Une nouvelle ère pour la Maison de Naissance de la Guadeloupe

Des parents fortement engagés pour la Maison de Naissance
Après 7 ans aux Eaux Claires, c’est une nouvelle ère qui commence pour la Maison de Naissance. Un nouvel espace lui est dédié à Calvaire à Baie-Mahault, la maison a pour mission d’accompagner les futurs parents et particulièrement les mères qui souhaitent accoucher de façon naturelle. Pour cela, le personnel est composé d’employé qualifié tel que des sages-femmes en suivi global.

Après de nombreux doutes sur la poursuite de son activité en 2023, la Maison de Naissance revient en force. Dirigée par l’association "Le Temps de Naître", elle a désormais pour partenaire le pôle Parent-Enfant du CHU de Guadeloupe.   

Un nouveau site et un nouveau bâtiment pour une seconde vie pour la Maison de Naissance de la Guadeloupe

Pour son 7 ème anniversaire, elle a procédé ce mercredi 20 mars à l’inauguration de son nouvel espace dans le secteur de Calvaire à Baie-Mahault. Elle dispose désormais de deux sites aux fonctions différentes : l’un à Baie-Mahault pour le suivi médical des grossesses et l’accompagnement des familles et l’autre dédié aux naissances dans le service obstétrical du Pôle Parent-Enfant à Palais Royal aux Abymes.

Les parents et les acteurs de la Maison de Naissance

7 ans et déjà un bilan positif : C’est 655 familles qui ont été suivies et plus de 370 naissances au sein de la maison de naissance.

©Guadeloupe

Ce sont des parents en bonne santé et des mères qui ont envie d’accoucher naturellement qui sont concernés.

©Guadeloupe

En France, il n’y a que 10 maisons de naissance, c’est une véritable chance pour la Guadeloupe de bénéficier d’un espace adapté et aménagé.

Au nombre des activités proposées l’atelier tentes rouges vise à accompagner un groupe de femmes à la recherche d’écoute et de bien-être, un atelier qui fait rêver grâce à un espace de rêve…

Tout est mis en oeuvre pour agrémenter le passage des familles