Une nouvelle secousse de magnitude 5 ressentie en Guadeloupe

catastrophes naturelles
Séisme 26-03-2021
©OVSG

Un nouveau séisme a eu lieu, ce vendredi 26 mars, à 9h19, de magnitude 5 sur l'échelle de Richter, selon l'Observatoire de volcanologie et de sismologie de Guadeloupe.

Une réplique d'intensité modérée a été ressentie, ce vendredi 26 mars, près de 8 heures après un premier tremblement de terre qui a réveillé bon nombre de Guadeloupéens, dans la nuit.

C'est exactement à 9h19, qu'une nouvelle secousse de type tectonique, a eu lieu, ce matin. De magnitude 5 sur l'échelle de Richter, selon l'Observatoire de volcanologie et de sismologie de Guadeloupe et de magnitude 6, selon le centre de recherche sismique de l'université des West Indies. L'épicentre a été localisé à 62 kilomètres, au nord-est de La Désirade, à 94 kilomètres au nord-est de Pointe-à-Pitre, 131 kilomètres, au sud-est de Saint John's à Antigua et Barbuda et 162 kilomètres au nord-est de Roseau, à la Dominique. A une profondeur de 12 kilomètres. 

Dans la nuit, à 00h51, un premier tremblement de terre de magnitude 6 sur l'échelle de Richter a été fortement ressenti sur l'ensemble de l'archipel guadeloupéen et en Martinique.