En cette période de grandes vacances, nous nous apprêtons à prendre et à partager des millions de photos, avec nos téléphones. À l’ère du numérique, il n’est plus question de prendre son temps pour réaliser LE cliché, bien cadré, avec tous les sujets à leur avantage, celle que l’on sera fier d’encadrer et de placer dans un album qui restera à portée de main, des années durant.
Désormais, nous sommes pour beaucoup des "serial photographers" ; ce que l’on mange, les sites que nous visitons, les tenues que l’on porte, les amis et la famille qui nous accompagnent, les mimiques des enfants... tout est prétexte à prendre une photo et tout est immortalisé... ou presque.
Où finissent toutes ces prises de vue ? Sur des téléphones mobiles ou des ordinateurs qui finissent par rendre l’âme et sont remplacés, sur des disques durs, en ligne ; à une époque, c’était sur des disquettes, puis des CD.
Au final, les trouve-t-on aisément pour se remémorer les bons moments à volonté ? En fait, non.
Aussi, voici une solution. Coraline Boissard nous propose tout simplement d’imprimer nos photos ; une version qualitative de nos meilleures vues. L’idée de la petite entreprise "Pics your life" a germé dans son esprit.
On a un peu oublié que la photo était bien plus qu’un simple cliché. Ce sont vraiment des émotions, des moments de vie qu’on a partagés et qui renferme cette émotion. Et on a un peu tendance à négliger le côté photo affichée, papier, en termes d’outil de bien-être.
Coraline Boissard, gérante de la petite entreprise "Pics your life"
Cette offre permet de réhabiliter les photos papiers et donne l’assurance de transmettre et de conserver nos souvenirs.
Le principe est simple : prenez une photo, envoyez-la à "Pics your life" par le biais de l’application mobile Whatsapp et l’entreprise vous la renverra où vous souhaitez.
Que ce soit chez soi ou pour offrir, l’idée c’est de simplifier la conservation des souvenirs. Souvent les gens disent : "j’en ai beaucoup". En s’abonnant, aussitôt qu’ils prennent leur photo, ils l’envoient à "Pics your life".
Coraline Boissard, gérante de la petite entreprise "Pics your life"
On obtient alors des photos qui restent et qui traversent les époques. C’est en tout cas le pari lancé par "Pics Your Life".