Une vaste zone pluvio-orageuse impacte les îles du Nord

Saint-Barthélemy et Saint-Martin placées en vigilance météorologique jaune.
La nuit prochaine sera fortement arrosée, à Saint-Barthélemy et Saint-Martin, où des orages sont aussi attendus, au passage d’une importante perturbation. L’amélioration des conditions météo est attendue samedi.

Les collectivités de Saint-Barthélemy et Saint-Martin ont été placées en vigilance météorologique jaune, pour "fortes pluies et orages", en mi-journée, ce mercredi 5 avril 2023. Une zone étendue pluvio-orageuse, qui se situe actuellement au Nord de l'arc des Petites Antilles, de Porto-Rico et des Iles Vierges, se déplace progressivement du Nord au Sud.
Elle devrait impacter les îles du Nord jusqu’à samedi.

Depuis midi, les orages ont gagné ces territoires. De fortes averses, accompagnées de coups de tonnerre, concerneront les Îles, au fil des heures. Des périodes de temps calme plus ou moins longues alternent avec les passages de précipitations.
La nuit prochaine, entre mercredi et jeudi, des orages plus sévères et de fortes précipitations sont attendus. Puis, de fortes averses peuvent encore intervenir, durant les journées et nuits de jeudi et vendredi.
Une amélioration est attendue à partir de samedi, en journée.