publicité

Les Urgences : A ne fréquenter qu'en cas de réelles...urgences

Le centre hospitalier enregistre des records d'affluence en ces périodes de fêtes :140 passages par jour aux Urgences seulement depuis samedi. Une situation compliquée compte tenu du contexte lié à l'incendie de 2017

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le
L’appel à la prudence en ces fêtes de fin d’année qui peuvent être l’occasion d’excès en tout genre, tant alimentaire, qu’en matière de consommation d’alcool ou encore d’imprudence sur des routes engorgées.
Le service des urgences du CHU lance un appel à la prudence. Il est souvent débordé en cette période ou les cabinets médicaux sont fermés et alors même que, depuis l’incendie de novembre 2017, il ne fonctionne pas dans les conditions optimales habituelles, ce qui rend son travail plus compliqué
PATRICK PORTECOP RESPONSABLE DU SAMU 971

Pour éviter de se rendre aux urgences sans une raison importante, vous pouvez contacter les médecins de garde au  0590 90 13 13 ou alors appeler le 15..

 

Sur le même thème

  • santé

    CHU Guadeloupe : Une nouvelle maternité pour 2020

    Après l’incendie du CHU en Novembre 2017, la nouvelle avait déjà été annoncée dans la réorganisation des soins. Un pôle parent-Enfant devait être créé à Palais royal/ l’information vient d’être confirmée par l’Agence Régionale de Santé.
     

  • santé

    CHU de Pointe-à-Pitre : urgences en souffrance

    A l’instar du service parents-enfants du CHU de Pointe-à-Pitre, c’est l’ensemble du service des urgences qui était en grève ce mercredi matin. Dépassés par leurs conditions de travail, les salariés réclament du changement impérativement.

  • santé

    Le pôle "Parents-enfants" du CHU en grève

    Les agents du « pôle parents-enfants » du CHU, autrement dit les services de maternité et pédiatrie, localisés à la Polyclinique des Abymes), sont en grève à compter de ce mardi, à l’appel de l’UTS-UGTG. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play