publicité

Des vacances au Parc National entre ombres et Lumières

Le Parc national lance son programme annuel d’animations pour la période des vacances scolaires. Créé dans le but de faire découvrir ou (et) profiter du patrimoine naturel et culturel de la Guadeloupe à ses habitants et visiteurs, il a pour thème cette année "La nature entre ombres et lumières"

  • Guadeloupe La 1ère (Documentation Parc National)
  • Publié le
Le programme « Nature et Culture en Découverte » porté par le Parc national propose comme chaque année un nouveau thème. Inspiré par les évènements climatiques de la fin de l’année dernière, le thème de cette année, La nature entre ombres et lumières, doit inciter les participants à se questionner sur ce que la nature peut  apporter de bon ou de mauvais. Une question qui en suscitera d'autres : Existe-il vraiment des mauvaises herbes ? Ou juste des herbes à la mauvaise place ? Les bactéries, c’est vraiment sale ? Comment comprendre les phénomènes climatiques qui bouleversent nos vies ?
Autant de questions que l’on peut se poser afin de mieux comprendre cette nature que l’on ne peut pas contrôler et qui peut apporter tant de bienfaits !
Enfin, ce programme d’animation se veut accessible à tous et notamment ciblé sur les familles.




 

2018, La Nature, entre ombres et lumières.

Cette année, les animations du Parc national de la Guadeloupe, réalisées avec le concours des Conseils Régional et départemental seront proposées du samedi 7 juillet au vendredi 10 août.

Journée de lancement samedi 7 juillet à l’esplanade des fêtes de la ville de Deshaies.

Les dates d'inscription sont réparties en deux phases :
* ACTIVITÉS DE JUILLET : À PARTIR DU MARDI 03 JUILLET
* ACTIVITÉS D’AOÛT : À PARTIR DU LUNDI 23 JUILLET

Le numéro d'appel pour se préinscrire est le 0590 41 55 67

Vous avez cette année la possibilité de déclarer vos préinscriptions sur le portail internet de gestion des animations.
 

Sur le même thème

  • nature

    Les "rimèd razié" de la rentrée

    A l’approche de la rentrée, les anciens avaient coutume de préparer thés et bains à base de plantes et feuillages de leur jardin créole, dans le but de nettoyer l’organisme de leurs enfants

  • nature

    Protéger l'environnement : Une mission pour tous les Guadeloupéens

    En cette période de vacances, le Parc National redouble d'effort pour la protection de l'environnement. Très prisées les rivières font l'objet d'une attention particulière des agents du Parc qui sont sur le terrain pour sensibiliser les baigneurs afin qu'ils préservent la propreté des sites visités

  • nature

    Malendure prend soin de ses tortues

    La commune de Bouillante et l’association "Évasion Tropicale" ont mis en place un dispositif de protection de la ponte des tortues marines sur la plage de Malendure. Il y a deux jours une tortue imbriquée a déposé ses œufs sur la plage.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play