Vacances studieuses pour les futurs élèves de Science Po et d'HEC

éducation
Cours HEC et Science PO
©J-M. Mavounzy
Le bac à peine en poche et l'admission aux grandes écoles déjà confirmée, les jeunes prodiges guadeloupéens ne dorment pas sur leurs lauriers. Il mettent à profit la semaine de cours qui leur est proposée au lycée Faustin Fléret pour parfaire leur préparation

Ces jeunes, pour certains, la Guadeloupe les a découverts le 2 juillet dernier. Ce jour-là, le Président de Région décide de les mettre en exergue. Ils se destinent à des études à Sciences Po ou en écoles de commerce où ils ont été admis.

science po à la région

Etudier ne les effraie pas. Ils ont déjà des projets plein la tête pour l'avenir et tous les atouts sont bons pour être mis dans leur jeu. En la matière, les conseils que leur donnent les enseignants sont essentiels. Même si les premiers étonnés face à leur grandes capacités intellectuelles, ce sont les enseignants eux-mêmes
 

Christophe Bosc, enseignant
 


Maéva Cadéroli, Rémy Bailleux, Philippe Legris et Sandine Phémius

Le professeur Bosc ainsi que ses confrères le savent, ces jeunes ont un potentiel qu'il faudra maximiser. Et cela, ils ont déjà commencé à le faire. Et qu'on ne leur parle surtout pas d'une inégalité d'aptitude avec les élèves de l'Hexagone. Christophe Bosc s'insurge même contre une telle idée. 

Sur des terrains différents, ces autres Gwada boys et Gwada girls sauront sans nul doute porter très haut les couleurs de la Guadeloupe.