publicité

Une veillée populaire pour Johnny Hallyday à Saint-Barth

Johnny Hallyday sera inhumé sur l'île de Saint-Barthélemy, ce lundi 11 décembre, dans l'intimité familiale. Une veillée populaire aura également lieu, ce dimanche en fin de journée, pour que les Saint-Barths rendent un dernier hommage à l'Idole des jeunes. 

© Julien Mattia / NurPhoto
© Julien Mattia / NurPhoto
  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Conformément aux souhaits de la famille et du chanteur, qui l'avait, à plusieurs reprises formulé, Johnny Hallyday sera enterré sur l'île de Saint-Barth, ce lundi.

Une inhumation dans l'intimité, après une veillée populaire

Bruno Magras l'a rappelé dans un communiqué diffusé, samedi. Les obsèques de Johnny Hallyday se dérouleront ce lundi 11 décembre après-midi, au cimetière de Lorient, dans la plus stricte intimité familiale. 
Des mesures exceptionnelles ont donc été prises afin de respecter la volonté des proches de la star. 
La circulation et le stationnement seront interdits dans la zone du cimetière, de 15 heures à 18 heures. De même que le survol de l'île par des drones ou aéronefs, ainsi que la navigation dans la baie de Lorient, dès aujourd'hui, sauf activités de pêche. 
Mais les Saint-Barths pourront eux aussi rendre un dernier hommage à celui qu'ils appelaient affectueusement "l'enfant du pays". 
Une veillée publique aura lieu ce dimanche 10 décembre, au funérarium de Saint-Jean, en fin de journée, conformément à la tradition locale. 

La famille et les amis proches arrivent ce dimanche

En attendant, l'avion transportant la dépouille de Johnny Hallyday est actuellement en route pour l'île si chère au coeur du rockeur. Il y possède une résidence depuis de longues années, maison dans laquelle il était encore, en famille, au mois d'août dernier. 


Le Boeing 757 transportant le cercueil blanc de Johnny Hallyday, décédé à l'âge de 74 ans, a décollé peu après 10 heures (soit 5 heures du matin en Guadeloupe), du Bourget. Il devrait atterrir à l'aéroport de Princess Juliana, en partie hollandaise de l'île de Saint-Martin.
Les passagers rejoindront ensuite Saint-Barth par des navettes. 
A bord de cet avion se trouve la famille, bien sûr, la femme de Johnny, Laetitcia Hallyday, leurs deux filles, Jade et Joy, et les aînés du chanteur Laura Smet et David Hallyday. 
Les petits-enfants de la star seraient également à bord, Ilona, Emma et Cameron, les trois enfants de David, ainsi que la grand-mère de Laetitia. 
Estelle Lefébure (l'ancienne femme de David), Jean Réno et Hélène Darroze (parrain de Jade et marraine de Joy), Eddy Mitchell, Patrick Bruel et Jean-Claude Darmon, sont aussi à bord, selon BFMTV.
Enfin, Le Parisien a annoncé que le manager de l'interprète de "L'envie", Sébastien Farran, faisait également le déplacement, ainsi que le musicien Yarol Poupaud.
Et c'est sur son compte Facebook que le producteur Jean-Claude Camus a fait savoir qu'il se rendait aussi sur l'île pour dire une dernier adieu à son ami. 


Johnny Hallyday sera inhumé ce lundi dans le petit cimetière de Lorient, face à la mer.

 

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play