Victorin Lurel veut refonder la gauche en Guadeloupe

politique
Victorin Lurel a défendu la position du gouvernement
©CC-BY-NC PARTI SOCIALISTE
Depuis sa victoire aux sénatoriales, l’ancien président de Région ferraille pour revenir aux premiers rangs de la gouvernance locale. Il prépare la création d’un nouveau mouvement politique, avec entre autres le PPDG.
Victorin Lurel sort de sa réserve…Le sénateur s’exprime, on l’a entendu, au niveau national. Mais l’ancien président de Région, qui se faisait plutôt discret depuis sa défaite en 2015, reprend des couleurs sur le plan local également. Il a l’intention même de monter un nouveau parti. La réflexion traverse les actuels partis politiques, en particulier le PPDG,  l'allié naturel de la Fédération Socialiste. Mais elle pourrait aussi concerner des personnalités sans étiquettes affirmées dont le Sénateur Lurel se dit proche, comme sa colistière au Sénat, Victoire Jasmin. . 
Ensemble, ils imaginent une nouvelle orientation pour la gauche qui pourrait même envisager une redéfinition des rapports avec la Métropole. Et ce nouveau rassemblement politique pourrait voir le jour en dehors du Parti socialiste. Mais pour le moment, l'heure est à la réflexion. 
VOIR (ou revoir) : 
©guadeloupe

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live