guadeloupe
info locale

Viol en réunion aux Abymes : 4 adolescents mis en examen

justice
tribunal grande instance pointe à pitre
©E-STIMPFLING
Quatre des cinq mineurs interpellés entre dimanche (27 mai) et lundi (28 mai), suspectés de viol sur une adolescente de 13 ans, il y a quelques jours, ont été déférés devant le parquet ce mardi et mis en examen. Une information judiciaire pour viols en réunion a été ouverte.
Les suites du viol présumé d’une jeune fille de 13 ans dans un squat aux Abymes, vendredi dernier. L’enquête des policiers de la sûreté départementale progresse. Quatre des cinq mineurs interpellés entre dimanche (27 mai) et lundi (28 mai) ont été déférés devant le parquet mardi et mis en examen. Une information judiciaire pour viols en réunion a été ouverte.

Un violeur présumé placé en détention provisoire

L'enquête se poursuit mais les policiers et le juge d'instruction chargés de ce dossier ont visiblement estimé qu'ils disposaient de suffisamment d'éléments ou d'indices probants, pour le moins, troublants.
Des éléments qui laissent supposer que l'adolescente n'était pas consentante. 
C'est donc sur cette base que le Parquet a requis, mardi 29, le placement en détention provisoire des 4 mis en examen, âgés de 15 à 17 ans. 

Finalement, le juge des libertés et de la détention a décidé de n'en placer qu'un seul en détention. Un autre jeune mineur a été placé en centre éducatif fermé, à Port-Louis et les deux derniers violeurs présumés ont été remis en liberté mais placé sous contrôle judiciaire. Quant au 5ème suspect interpellé, sa présence sur les lieux est attestée, mais il n'a pas participé au viol. Il devrait être convoqué ultérieurement.