Ce dimanche était marqué par la tenue du Grand Prix du Nord Basse-Terre remporté par Hugo Thélier qui s'est imposé avec "Rafale 2" à l'issue des deux manches. Il devance Marcellin Wilbon et Steven Foy Une régate qui a enregistré la présence d'un nouveau canot au milieu des 22 concurrents. Il se nomme "Mix-Cité 2" et c'est le tout nouveau bateau sorti du chantier naval d'Alain Foy aux Saintes. Et d'ores et déjà, il compte tenir sa place dans le monde de la voile traditionnelle guadeloupéenne
•
"Mix-cité 2" est donc un nouveau canot de la flotte traditionnelle guadeloupéenne. Patronné par Julien Citadelle, il s'inscrit avant tout dans une démarche d'insertion, notamment à destination des jeunes. L'opération est d'ailleurs parrainée par la Protection Judiciaire de la Jeunesse , la PJJ.
C'est elle qui a voulu que par cette implication dans la voile traditionnelle, les jeunes qui lui sont confiés puissent se projeter dans une autre dimension et par ce biais, qu'ils retrouvent leurs marques dans la société.
C'est dire combien ce premier défi pour "Mix-Cité 2" leur tenait à cœur.