publicité

Une voix discordante au sein de la majorité régionale concernant le débat sur l’évolution institutionnelle

Olivier Serva, le député de la République en Marche estime que le débat de l’évolution institutionnelle n’est pas une priorité. Membre de la majorité régionale il estime ne pas avoir reçu mandat en 2015 pour ça. Il s'est exprimé

Olivier Serva, Député de la 1ère circonscription de la Guadeloupe © Laurent Salcède
© Laurent Salcède Olivier Serva, Député de la 1ère circonscription de la Guadeloupe
  • Olivier Lancien
  • Publié le , mis à jour le
Le week-end dernier, Ary Chalus, président de Région, à l'occasion de la rentrée de la République en marche de Guadeloupe annonçait être en faveur d'une réforme institutionnelle. 
L'annonce a, bien sûr, provoqué des réactions, au sein de la classe politique. Y compris dans le propre camp de l'exécutif régional. 
 

"Ce n'est pas le moment"

Une voix discordante au sein de la majorité régionale concernant le débat lancé par Ary Chalus sur l’évolution institutionnelle. Olivier Serva, le député la République en Marche, membre du GUSR, Guadeloupe Unie Responsable et solidaire, estime que ce n’est pas le moment de rouvrir ce débat.
Olivier Serva était l’invité de Politique 1ère lundi soir, pour lui, la majorité régionale n’a pas reçu mandat en 2015 pour ce dossier là.
Olivier Serva répond à Claude Danican et Olivier Lancien.

O. Serva /Débat institutionnel

 

L'abattement de 30%, un dossier épineux

Sur le dossier de l'abattement fiscal de 30% annoncé par le gouvernement, les députés de Guadeloupe montent au créneau.
Les 4 députés ont déposé des amendements pour rejeter le projet de réforme de l’abattement de l’impôt sur les revenus. Hélène Vainqueur, la député socialiste a déposé ses amendements. Justine Bénin, Max Mathiasin et Olivier Serva ont signé des textes communs.
Olivier Serva a "évolué" sur ce dossier. Un temps favorable, le député La République en Marche, président de la délégation outre-mer à l’Assemblée Nationale, estime que ce projet de réforme des 30% n’est pas une bonne idée. Il l’a dit hier soir dans Politique 1ère. 

O. Serva/Abattement 30%


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play