Un voyage pour redire un "J'existe" au pluriel

solidarité
J'Existe à Saint Domingue
Ce lundi 2 avril c'est aussi la journée mondiale de l'autisme. L'occasion choisie par l'association guadeloupéenne "J'existe pour l'autisme" pour offrir aux jeunes autistes et à leur famille l'espace d'une croisière à Saint Domingue et redire avec force son "J'existe !"


Ce 2 avril aura été comme un jour de fête pour les jeunes autistes de l'Association "J'existe". Si la journée est toujours une occasion de sensibiliser le grand public de manière particulière sur les questions qui touchent les troubles de l'autisme, cette fois, il s'agissait beaucoup plus de permettre à ses membres de vivre comme les autres.
J'Existe en croisière

C'est donc sur le bateau de croisière Costa Pacifica qu'une vingtaine d'autistes, accompagnés de leurs familles et d'éducateurs spécialisés, se sont retrouvés pour une semaine. Un projet qui a pu se réaliser grâce à l'aide du département, de donateurs et la mobilisation tout au long de l'année des étudiants en médecine des Antilles. C'est grâce à eux que l'association a pu prendre en charge le séjour pour les autistes ainsi que pou rles éducatrices qui les accompagnent. Et pour ce lundi de Pâques, ils ont fait escale à Saint Domingue.
©guadeloupe

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live