publicité

Wendy Zébo ne pourra plus s'inscrire en université pendant 5 ans

La section Disciplinaire de L'Université a rendu publique sa décision hier soir : Wendy Zébo est condamnée à 5 ans d’exclusion de tout établissement de l’enseignement supérieur. 

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La décision de la section disciplinaire de l'Université des Antilles était attendue. Il y a quelques semaines, accompagnée de son avocat, Wendy Zébo était venue contester la tenue d'une telle commission alors même que, n'étant pas inscrite en université, elle ne pouvait, selon eux faire l'objet de sanction. L'Université avait, pour sa part, situé l'objet de la convocation de cette section dans le contexte de l'examen contesté par la jeune fille et, particulièrement, de la copie qu'elle estimait avoir remise et qui aurait été notée et perdue par l'enseignant correcteur.

Colette Borda Guadeloupe La 1ère

L'Université des Antilles a choisi de ne pas commenter la décision de la commission. Pour sa part, l'avocat de Wendy Zébo, Frantz Calvaire se laisse le temps à la réflexion avant toute réaction. 
De sont côté, l’association Rebelles a immédiatement réagi. Mélanie Souliot, l’une de ses portes-paroles, considère que c’est de l’acharnement. Elle affirme, que le combat continue

Mélanie Souliot Association Rebelles

VOIR AUSSI : 
L EXCLUSION DE WENDY ZEBO

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play