guadeloupe
info locale

Windsurf : Retour des championnats de France

windsurf
Sélection guadeloupéenne de Winsurf
©FF Voiles
Ils ont brillé aux championnats de France Extrême glisse en ramenant 4 médailles pour la Guadeloupe. C’était le 25 octobre dernier en Bretagne. Aujourd’hui, les Windsurfers de la sélection guadeloupéenne ont repris le chemin de l’entrainement.
 
Ils s’étaient quittés dans le froid breton. C’est l’heure des retrouvailles au Gosier, au Cercle Sportif de Bas du Fort pour notre sélection de windsurf. 15 jeunes qui savourent encore leurs belles performances réalisées au championnat de France Extrême Glisse 2019.

A commencer par Neels Péchoux. A Carnac, fin octobre, il a décroché le titre de champion de France minime.   
Neels : « ça fait du bien parce qu’en plus c’était ma 1ère participation en compétition nationale en France. Donc, j’étais content »

Les filles ont brillé elles-aussi dans la catégorie minime. 1ère place pour Lise Weirmester, 2ème place pour Emma Houssier. Elles sont fières d’avoir porté haut les couleurs de la Guadeloupe.
Lisa : « Ça fait plaisir de voir les Guadeloupéennes sur le podium. On était un peu stressé parce qu’il y avait beaucoup de vent, beaucoup de houle aussi. On n’a pas l’habitude d’avoir ça en Guadeloupe »
Emma : «Vraiment le dernier jour c’était très très dur. Il y avait beaucoup de vent, j’étais surtoilé. Donc il a fallu s’accrocher et surtout du mental. » 
Winsurf Guadeloupe
©FF Voiles
Bilan positif également pour notre  champion du Monde 2018. A seulement 17 ans, Lohan Jules monte sur le podium des U21.
Lohan : « Je visais plutôt la gagne, par rapport à mon expérience. Mais pour une 1ère année en U21, c’est quand même très bien de faire une place de 3ème et du coup je suis quand même satisfait de mon championnat. »

Place à présent aux nouveaux objectifs pour la saison prochaine. Champion de Guadeloupe, de France ou même champion du Monde, pour atteindre leurs rêves, les windsurfers du Pôle Espoir s’entraînent 4 fois par semaine
Winsurf
©C. Bergeron
Publicité