publicité

Santos réactive la piste Malouda

Toujours joueur de Chelsea, la piste brésilienne est réapparue pour Florent Malouda. Courtisé par son ancien coéquipier lyonnais, Juninho (Vasco de Gama), le Guyanais pourrait atterrir à Santos, où son nom circule depuis cet été.

Florent Malouda va peut-être finalement rebondir au Brésil © MEHDI TAAMALLAH- AFP
© MEHDI TAAMALLAH- AFP Florent Malouda va peut-être finalement rebondir au Brésil
  • Benoît JOURDAIN
  • Publié le , mis à jour le
Florent Malouda n’a pas abandonné son souhait de terminer sa carrière au Brésil, après une première tentative cet été.

En juillet dernier, il avait rencontré le président du club de Santos, Luis Alvaro Ribeiro, mais les prétentions salariales du Guyanais avaient fait achoppé l’affaire. Ces derniers jours, son nom avait été évoqué par son ancien coéquipier de l’âge d’or lyonnais, le Brésilien Juninho.

Le spécialiste des coups-francs, revenu dans son club de Vasco de Gama, espérait l’accueillir. "J’ai eu Malouda au téléphone en janvier. Je voulais qu’il vienne au Vasco. Il y a eu des contacts, le club était très intéressé, mais malheureusement, cela n’a pas été possible pour des raisons économiques", a déclaré le Brésilien à l’AFP. L’argent encore, qui ne pourrait plus être un problème pour Santos revenu dans la danse ces derniers jours.

Depuis qu’il s’est séparé de Ganso, parti à Sao Paulo, le club de Neymar dispose de liquidités qui pourrait suffire à convaincre Florent Malouda, qui découvrirait enfin un championnat où l’attend son ancien coéquipier. "Je pense qu’il va avoir un peu de difficultés au début mais avec toutes ses qualités de joueur et ses qualités physiques, je pense qu’il va beaucoup apporter au football brésilien, j’espère qu’il va venir", a assuré Juninho.

Bloqué à Chelsea où il n’est plus utilisé par le nouvel entraîneur Roberto Di Matteo, l’international français (80 sélections) s’entraîne actuellement avec les jeunes du club londonien. Auteur de 45 buts en 229 matches sous le maillot des Blues, il n’a même pas été retenu parmi les 25 joueurs pouvant disputer la Ligue des Champions.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play