Cayenne se dote d'un parking paysager

Le boulevard Jubelin fait l'objet d'importants travaux. A leur achèvement au mois de décembre, les cayennais disposeront d'un vaste parking paysager qui devrait, en partie, résoudre le problème du stationnement dans la ville capitale.
La ville de Cayenne s'est lancée dans d'importants travaux d'aménagement au boulevard Jubelin : objectif créer des aires de stationnement mais dans un cadre agréable. Le parking paysager qui sera mis à disposition de la population répond à deux urgences : permettre aux automobilistes de se garer sans difficulté et en même temps arrêter  la fuite des cayennais vers les centres commerciaux périphériques.


Arrêter l'hémorragie économique

Marie-Laure Phinera-Horth ne s'en cache pas elle veut arrêter l'hémorragie économique de sa ville. Le développement urbain à la périphérie de Cayenne attire inexorablement les habitants dans des lieux où il est plus aisé de se garer et d'effectuer notamment ses courses tout en ayant accès à d'autres activités. Un phénomène qui n'est pas nouveau et que connaissent nombre de villes confrontées à la vitalité économique dans leurs banlieues. Peu à peu elles se vident et perdent de leur attrait.
La réalisation de ce parking paysager est une des solutions à la désertification du centre ville et à l'amélioration du cadre de vie de ses habitants. Il sera achevé au mois de décembre, il disposera de 109 places. Le projet global s'élève à 1,2 millions d'euros. Reportaz

Reportage Leila Chérubin-Jeannnette et Sefiann Deie