guyane
info locale

Sinnamary, les candidats aux municipales se multiplient

politique
Les berges de Sinnamary
©CRDC
A Sinnamary considérée comme la deuxième ville spatiale de Guyane, l'élection municipale s'annonce passionnante. Plusieurs candidats se positionnent déjà face au maire sortant Jean-Claude Madeleine. 
Jean-Claude Madeleine est bien candidat pour un deuxième mandat à Sinnamary En 2008, il avait battu de justesse le maire sortant, son cousin Georges Madeleine. Ce dernier ne semble pas se représenter mais soutiendra la candidature d' Emilie Ventura-Clet, l'emblématique présidente du club de basket de Sinnamary 20 fois championne de Guyane et couronnée 11 fois championne Antilles-Guyane. Un personnage de caractère très apprécié dans la commune qui pourra également compter sur le soutien du Parti Socialiste Guyanais (PSG).


Une rude bataille municipale en perspective

Après avoir été membre fondateur avec Chantal Berthelot du parti A Gauche En Guyane (AGEG), Patrice Clet, l'actuel conseiller général de Sinnamary veut conquérir la mairie. Il va mener campagne avec une liste étiquetée Walwari, il devrait bénéficier du soutien de quelques indépendantistes locaux . 
Les Clet, les Madeleine autant de familles qui ont pignon sur rue à Sinnamary. Et voilà qu'un nouveau parti pourrait prendre naissance sous la houlette de Sylvio Létard, un autre fils de la commune d'une famille également bien établie. Une lutte qui sera passionnante à suivre dans une ville qui monte en puissance économique et revêt plus que jamais une importance stratégique politique avec son classement de fait de 2ème ville spatiale de Guyane grâce à l'implantation de Soyouz sur son territoire.