publicité

Un nouveau sentier pédestre et un belvédère inaugurés à Saul

Depuis ce weekend la commune de Saül est dotée d'un nouveau sentier pédestre et d'un belvédère. Ces derniers ont été aménagés pour que les promeneurs puissent profiter d'une vue imprenable sur la commune et le parc Amazonien. Le but est de développer cette commune enclavée de Guyane. 

  • Par Thomas Gouin
  • Publié le , mis à jour le
Le panorama exceptionnel sur les hauteurs de Saül n'est pas nouveau, les habitants du village y vont régulièrement pour regarder le coucher du soleil. Mais désormais les touristes et promeneurs peuvent serpenter sur un sentier pédestre pour arriver à un promontoire fraîchement inauguré par le maire Herman Charlotte, le préfet Eric Spitz et le président du Conseil Général Alain Tien-Long.

Un atout pour la commune.

Saül est l'exemple même des communes enclavées en Guyane. Entourée par la forêt amazonienne, son développement est ralenti par son manque de liaison avec le reste du territoire. Mais l'aménagement de ce belvédère est un nouvel atout pour le développement touristique de cette municipalité.

Reportage Stéphane Floricien : 
belvérère Saul
DMCloud:127907

 

La commune de Saül

Saül est une petite commune du centre de la Guyane complètement isolée du reste du département. Le seul moyen de s'y rendre est l'avion. Sa population est d'environ 150 habitants. Enclavée en pleine forêt amazonienne elle essaye de développer le tourisme vert avec différentes balades pédestres et la chasse aux papillons et aux insectes. Elle effectue également des travaux pour permettre aux personnes à mobilité réduite de profiter de ce tourisme vert.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play