Un centre sportif pour favoriser l’insertion professionnelle.

sport
Colège sportif à Kourou
©guyane 1ere
La pose de la première pierre du centre d’intégration et de perfectionnement par le sport à Kourou a été posée. Cette infrastructure permettra d’améliorer le niveau sportif en Guyane et aux jeunes de mieux s’insérer dans la vie professionnelle.
Le sport est un levier d’insertion pour les jeunes dans notre société nous dit en substance Jean-Etienne Antoinette, sénateur-maire de Kourou, d’où la nécessité de construire un Centre d’intégration et de perfectionnement par le sport  dans le centre ville de Kourou. Il sera principalement ouvert aux collégiens de Kourou et des communes environnantes.

Un établissement de 60 places.

Cet établissement s’inscrit dans le programme de rénovation urbain de la ville de Kourou validé il y a 5 ans. Les travaux débuteront dans les prochains jours et la livraison de l’ouvrage interviendra pendant les vacances scolaires. Coût total de l’opération : 2 millions d’euros payés par la commune. Cet établissement bénéficiera à terme de 60 places mais 30 seront disponibles la première année.
Le recrutement des collégiens s’effectuera sur tests. Ils bénéficieront d’horaires aménagés, de cours de soutien et logeront dans un internat.

Des adultes bénéficieront aussi de formations.

Pendant les périodes de vacances scolaires des jeunes adultes pourront également bénéficier de formations dans les métiers du sport. Ces formations se feront avec la collaboration d’autres organismes tels que la Jeunesse et Sport. 

Reportage : Nikerson Perdius et Martial gritte