Claude Plénet se lance dans la bataille des municipales

élections municipales
Claude Plénet
©guyane 1ère
Depuis vendredi dernier, Claude Plénet est officiellement candidat à la mairie de Rémire-Montjoly. Conseiller municipal d'opposition et conseiller général du canton il affirme que la commune est en manque d'équipements publics  et de surcroît endettée. 
Selon Claude Plénet, l'actuelle municipalité n'a pas de projet structurant et une gestion financière déficiente ce qui conduit aujourd'hui à l'endettement de la commune.
Avec sa liste "Rémire-Montjoly autrement" il entend remédier à cette situation. Claude Plénet n'est pas encarté mais se revendique de gauche. Elu conseiller général avec 73% des voix des électeurs, il estime avoir la pleine légitimité pour briguer le mandat de maire. Sa connaissance du terrain, sa proximité avec la population depuis 6 ans le conforte dans son projet.

Claude Plénet le second à déclarer officiellement sa candidature à la mairie de Rémire-Montjoly face au maire sortant Jean Ganty. Joëlle Suzannon-Sankalé a été la première à effectuer cette démarche sous la bannière du parti Walwari.

Le reportage de José Charles-Nicolas  

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live