publicité

Claude Plénet se lance dans la bataille des municipales

Depuis vendredi dernier, Claude Plénet est officiellement candidat à la mairie de Rémire-Montjoly. Conseiller municipal d'opposition et conseiller général du canton il affirme que la commune est en manque d'équipements publics  et de surcroît endettée. 

© guyane 1ère
© guyane 1ère
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Selon Claude Plénet, l'actuelle municipalité n'a pas de projet structurant et une gestion financière déficiente ce qui conduit aujourd'hui à l'endettement de la commune.
Avec sa liste "Rémire-Montjoly autrement" il entend remédier à cette situation. Claude Plénet n'est pas encarté mais se revendique de gauche. Elu conseiller général avec 73% des voix des électeurs, il estime avoir la pleine légitimité pour briguer le mandat de maire. Sa connaissance du terrain, sa proximité avec la population depuis 6 ans le conforte dans son projet.

Claude Plénet le second à déclarer officiellement sa candidature à la mairie de Rémire-Montjoly face au maire sortant Jean Ganty. Joëlle Suzannon-Sankalé a été la première à effectuer cette démarche sous la bannière du parti Walwari.

Le reportage de José Charles-Nicolas  

Candidature Claude Plénet
DMCloud:130013

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play