Cinq hôtels seront construits dans les prochaines années en Guyane pour favoriser le développement touristique de la région. Plusieurs postes de réceptionnistes seront donc créés. Pôle Emploi propose une formation pour répondre aux exigences de ce métier.
Le développement du tourisme en Guyane est un objectif déclaré de la région. Cinq hôtels sont en construction afin d’augmenter l’offre de logement pour les voyageurs qui veulent découvrir la faune et la flore guyanaise ou assister aux lancements de fusées.
Les professionnels du secteur l’affirment : pour développer le tourisme dans la région les hôtels doivent disposer d’un personnel qualifié, dynamique, qui répond aux attentes des clients. Une formation a donc nouvellement été créée par Pôle Emploi pour répondre à cette demande.
Les personnes intéressées pourront accéder à des informations supplémentaires lors de la journée de l’emploi ce jeudi 28 novembre à Zéphir
Reportage Thierry Merlin et Elise Ramirez.
Du personnel qualifié, une réelle attente des professionnels.
Les professionnels du secteur l’affirment : pour développer le tourisme dans la région les hôtels doivent disposer d’un personnel qualifié, dynamique, qui répond aux attentes des clients. Une formation a donc nouvellement été créée par Pôle Emploi pour répondre à cette demande. Une dizaine de places disponibles.
Une formation de 350 heures qualifiera les futurs permettra de répondre aux besoins des établissements hôteliers. Les candidats sont testés sur leurs motivations et pré-requis par Pôle Emploi. Il reste encore 4 places à pourvoir sur les dix disponibles.Les personnes intéressées pourront accéder à des informations supplémentaires lors de la journée de l’emploi ce jeudi 28 novembre à Zéphir
Reportage Thierry Merlin et Elise Ramirez.