Walid Mostafa lauréat du 1er prix Inter-Entreprises du Manager Guyane

 Walid Mostafa, gérant d'Altoa, plébiscité, a reçu le 1er Prix Inter-Entreprises du manager Guyane lundi soir à la CCIG. Gérant d'une société de relevés topographiques laser, il devance Paul Laya, gérant d'une entreprise de boucanage et Sabrina Kaloko gérante d'une carrière de sable et de latérite. 
Ils étaient trois chefs d'entreprises à concourir cet année 2013 pour l'obtention du prix Inter-Entreprises du Manager de Guyane décerné depuis 10 ans en Guyane et aux Antilles. Deux hommes Walid Mostafa et Paul Laya et une femme,  jeune gérante de 30 ans, Sabrina Koloko.
Walid Mostafa arrive en Guyane en 2006 pour renforcer l'équipe de géomètres de la société Altoa. Il s'attache à moderniser les équipements et procède à l'investissement de matériel et logiciel laser aéroporté Lidar. En 2009, il entre au capital de la société et en devient le gérant. Il se développe et acquiert la notoriété avec ses relevés topographiques au laser en Guyane comme aux Antilles qui permettent notamment un meilleur aménagement des territoires, de mener des études hydrauliques, d'établir des plans de prévention des risques naturels comme de cartographier des obstacles. Walid Mostafa a succédé à Brigitte Petersen, directrice d'Aluver, lauréate du prix en 2012

Pour ce manager, spécialiste de la modélisation de la terre à partir du ciel, de la géodésie et de la photogrammétrie, la clé de sa réussite passe par son dynamisme et le management de son équipe qu'il s'attache à valoriser au quotidien. Walid Mostafa s'est confié à Jessy Xavier : 

ITW Walid Mostafa


Walid Mostafa a succédé à Brigitte Petersen, directrice d'Aluver, lauréate du prix en 2012.

La présentation des trois candidats par Yvette Bacoul et Claude Djani



 

Le prix Inter-Entreprises Guyane du Manager Antilles-Guyane a 10 ans
Créé en 2003, ce prix a déjà récompensé 89 chefs d'entreprises de Guadeloupe, Martinique et Guyane. Ce prix sous forme de diplôme récompense les managers qui cumulent les performances financière, sociale et environnementale. L'objectif est de faire ressortir l'excellence entrepreneuriale dans les trois régions.
Le public visé : ce sont toutes les entreprises de Guadeloupe, de Guyane et de Martinique de plus de trois ans d'existence qui affichent une bonne structuration (tenue de bilan annuel, animation des instances représentatives du personnel en l'entreprise, préoccupation environnementale) et mettent en valeur leur éthique.