Lova Jah "loves" sa Guyane

musique
Lova Jah
"la Guyane Bel ti koté" c'est le refrain du moment. L'artiste Lova Jah vient de sortir son premier album dans lequel il met en avant les richesses guyanaises. 
Lova Jah est monté sur scène pour la première fois en Mai 2012. A peine un an plus tard il sort son premier album Oroyo, composé de six titres. Il y chante son amour pour son péyi : la Guyane. L'auteur-compositeur encense la faune, la flore, la diversité culturelle et parle du quotidien de la population locale. 

Une musique pour toucher tous les guyanais

L'artiste l'affirme, à travers sa musique il espère toucher l'ensemble des guyanais pour favoriser la diffusion de son message : la Guyane est belle et mérite une attention particulière de la part de ses habitants et des individus qui ne la connaissent pas. 

Oroyo, l'album de la semaine sur Guyane 1ere radio

Lova Jah est l'artiste de la semaine sur les ondes de Guyane 1ere et participera à l'émission de Bruno Jonel entre 11h00 et 13h00 vendredi 29 novembre. Il y expliquera notamment ses débuts musicaux et ses inspirations issues des rythmes traditionnels guyanais tels que le Camougué, le Kaséko, le Débot et le Gragé. 

Vous pourrez également écouter ses titres qui seront diffusés aujourd'hui entre 17h00 et 18h00 et demain pendant la matinale. Sans oublier que vous pouvez voter pour lui dans le TOP 10 de Double L en appelant le 31900 et pour le Videomix de DJ Byron où il est déjà classé 2eme. 

Reportage Thierry Merlin et Claude Djani



Les prochaines dates de l'artiste.
Très actif sur l'ensemble du territoire ces derniers jours, l'artiste sera au Festisavann de Sinnamary samedi 30 novembre, à Cayenne pour le Téléthon le samedi 7 décembre et à camopi le 14 décembre.