publicité

Téléthon : Faites le 3637 pour vos promesses de dons

L'édition 2013 du téléthon a démarré. Les membres du Lions Club International ont installé leur centre d'appels dans l'atrium de guyane 1ère attendent les appels au désormais célèbre numéro 3637.

© CL
© CL
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Pour cette 26 ème édition du téléthon, ils seront près de 300 lions répartis dans le 8 clubs guyanais, à se relayer durant les 30h de la manifestation pour récolter les dons. Une mobilisation qui demeure efficace même si le centre d'appels guyanais est un des plus petits de France souligne Jean-Louis Maleherbe le responsable lion du site,. D'ailleurs  ajoute - il  sans les 24 000 lions répartis dans les différents centres, l'opération n'aurait sans doute pas autant de succès. Le club service Lions Club International premier partenaire de l' AFMtéléthon en est la caution de crédibilité.


Des dons répartis entre le centre d'appels et internet

Depuis quelques années le centre récolte moins de dons. Non pas pas que les guyanais soient moins généreux mais parce qu'il existe maintenant de multiples façon d'effectuer les dons; le premier des concurrents est internet (www.telethon3637.fr). L'année derniers les 453 appels reçus avaient permis de récolter la somme de 27 107€.  Un chiffre qui baisse régulièrement depuis 3 ans mais largement compensé par les dons via internet et qui eux, vont directement à l'AFM à Angoulême.

Les organisateurs espèrent maintenir le même niveau de dons que l'année dernière et attendent vos appels.

Sur le même thème

  • Téléthon

    Téléthon 2018 : une édition en demi teinte

    Les dons au 3637 sont de moins en moins importants malgré l'indéfectible engagement des membres du Lions club Guyane présents durant 24h dans l'atrium de Guyane la 1ère pour récolter les promesses de dons au téléphone. Pour autant les Guyanais demeurent généreux et font leurs dons via internet.

  • Téléthon

    30 ans de solidarité guyanaise grâce au Téléthon

    Le Téléthon atteint l'âge de la maturité et fête ses 30 années d'existence. Le centre d'appel est, comme de tradition, installé à Guyane 1ère où les membres du Lions club sont mobilisés pour répondre aux appels de généreux donateurs au 3637 durant 24h. L'opération a démarré à 17h00.

  • Téléthon

    29ème édition du téléthon : la solidarité était au rendez-vous

    Durant les 24h du téléthon, les opérations se sont succédées sur le territoire de Rémire-Montjoly à Saint-Laurent en passant par Kourou ou encore Sinnamary. Une belle mobilisation pour une opération de d'intérêt général qui nécessite la solidarité du plus grand nombre.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play