L'édition 2013 du téléthon a démarré. Les membres du Lions Club International ont installé leur centre d'appels dans l'atrium de guyane 1ère attendent les appels au désormais célèbre numéro 3637.
Pour cette 26 ème édition du téléthon, ils seront près de 300 lions répartis dans le 8 clubs guyanais, à se relayer durant les 30h de la manifestation pour récolter les dons. Une mobilisation qui demeure efficace même si le centre d'appels guyanais est un des plus petits de France souligne Jean-Louis Maleherbe le responsable lion du site,. D'ailleurs ajoute - il sans les 24 000 lions répartis dans les différents centres, l'opération n'aurait sans doute pas autant de succès. Le club service Lions Club International premier partenaire de l' AFMtéléthon en est la caution de crédibilité.
Depuis quelques années le centre récolte moins de dons. Non pas pas que les guyanais soient moins généreux mais parce qu'il existe maintenant de multiples façon d'effectuer les dons; le premier des concurrents est internet (www.telethon3637.fr). L'année derniers les 453 appels reçus avaient permis de récolter la somme de 27 107€. Un chiffre qui baisse régulièrement depuis 3 ans mais largement compensé par les dons via internet et qui eux, vont directement à l'AFM à Angoulême.
Les organisateurs espèrent maintenir le même niveau de dons que l'année dernière et attendent vos appels.
Des dons répartis entre le centre d'appels et internet
Depuis quelques années le centre récolte moins de dons. Non pas pas que les guyanais soient moins généreux mais parce qu'il existe maintenant de multiples façon d'effectuer les dons; le premier des concurrents est internet (www.telethon3637.fr). L'année derniers les 453 appels reçus avaient permis de récolter la somme de 27 107€. Un chiffre qui baisse régulièrement depuis 3 ans mais largement compensé par les dons via internet et qui eux, vont directement à l'AFM à Angoulême.Les organisateurs espèrent maintenir le même niveau de dons que l'année dernière et attendent vos appels.