Le Comité du Tourisme de Guyane a officiellement lancé sa nouvelle campagne de promotion. Elle décline une nouvelle signature "La Guyane naturellement généreuse". Objectif : à travers une offre de découverte complète de la région, attirer une clientèle plus mature et plus familiale.
Nicaise Letard responsable du service promotion régionale au Comité du Tourisme nous explique les enjeux de cette campagne.
De quand date la dernière campagne, quels ont été les retours et qu'est ce qui a prévalu pour le choix du nouveau thème?
Il convient de rappeler que le CTG fut à l'origine de 2 campagnes : la première en 2001 avec la signature "Personne ne vous croira" qui eu pour vocation de redorer le blason de la destination, puis la seconde en 2006 qui fut plus une campagne image couplée à l'offre produits, "Où vivre une expérience unique?". Ces 2 campagnes ont eu le mérite de susciter l'intérêt pour la destination GUYANE et de faire parler d'elle.
Pour cette nouvelle campagne, une nouvelle signature " Naturellement généreuse" et une ambition affirmée. A la représentation quasi périlleuse de la Guyane, cette nouvelle campagne vise à lui substituer l'image de la sérénité, du bien être, de la "rassurance" et à insister sur la générosité du territoire dans le but d'attirer la clientèle féminine et familiale, ainsi que la clientèle des séniors qui sont des publics économiquement porteurs pour nous.
Au regard de notre potentiel naturel et historique, le socle du positionnement de la Destination Guyane se situe désormais autour du tryptique "NATURE, SCIENCES, CULTURE". et, c'est à travers le filtre de douze visuels dont 4 majeurs, que se dessine le cadre cohérent, rationnel et ambitieux du développement touristique à l'horizon 2024.
Comment faites-vous adhérer la population locale à cette nouvelle promotion de la Guyane?
Afin d'inviter la population locale à s'approprier cette nouvelle campagne d'image, et à devenir des ambassadeurs, des prescripteurs et des acteurs de notre destination GUYANE, nous mettrons en place une stratégie de communication mûrement pensée qui incluera des opérations phares telle le Salon du Tourisme et des loisirs de Guyane (11-13 avril 2014), des insertions dans la presse locale et la mise en place d'opérations thématiques autour du Carnaval, de la Gastronomie par exemple.
Quel est le déploiement de la campagne sur le plan national?
Sur le plan national nous tablerons également sur des opérations clé telle le salon international du Tourisme Top Résa au mois de septembre , nous procéderons à des achats d'espace de communication dans des supports presse correspondant à nos cibles, nous sensibiliserons les professionnels tours opérateurs et agents de voyage par le biais d'actions de formation. De même sur les marchés régionaux (marchė antillais) , mais en plus le CTG y déploiera la campagne au sein d'opérations de promotion telles" La Guyane dans votre île"(Novembre 2014) ou "destination Caraïbes et Guyane"(juin 2014).
De quand date la dernière campagne, quels ont été les retours et qu'est ce qui a prévalu pour le choix du nouveau thème?
Il convient de rappeler que le CTG fut à l'origine de 2 campagnes : la première en 2001 avec la signature "Personne ne vous croira" qui eu pour vocation de redorer le blason de la destination, puis la seconde en 2006 qui fut plus une campagne image couplée à l'offre produits, "Où vivre une expérience unique?". Ces 2 campagnes ont eu le mérite de susciter l'intérêt pour la destination GUYANE et de faire parler d'elle.
Pour cette nouvelle campagne, une nouvelle signature " Naturellement généreuse" et une ambition affirmée. A la représentation quasi périlleuse de la Guyane, cette nouvelle campagne vise à lui substituer l'image de la sérénité, du bien être, de la "rassurance" et à insister sur la générosité du territoire dans le but d'attirer la clientèle féminine et familiale, ainsi que la clientèle des séniors qui sont des publics économiquement porteurs pour nous.
Au regard de notre potentiel naturel et historique, le socle du positionnement de la Destination Guyane se situe désormais autour du tryptique "NATURE, SCIENCES, CULTURE". et, c'est à travers le filtre de douze visuels dont 4 majeurs, que se dessine le cadre cohérent, rationnel et ambitieux du développement touristique à l'horizon 2024.
Comment faites-vous adhérer la population locale à cette nouvelle promotion de la Guyane?
Afin d'inviter la population locale à s'approprier cette nouvelle campagne d'image, et à devenir des ambassadeurs, des prescripteurs et des acteurs de notre destination GUYANE, nous mettrons en place une stratégie de communication mûrement pensée qui incluera des opérations phares telle le Salon du Tourisme et des loisirs de Guyane (11-13 avril 2014), des insertions dans la presse locale et la mise en place d'opérations thématiques autour du Carnaval, de la Gastronomie par exemple.
Quel est le déploiement de la campagne sur le plan national?
Sur le plan national nous tablerons également sur des opérations clé telle le salon international du Tourisme Top Résa au mois de septembre , nous procéderons à des achats d'espace de communication dans des supports presse correspondant à nos cibles, nous sensibiliserons les professionnels tours opérateurs et agents de voyage par le biais d'actions de formation. De même sur les marchés régionaux (marchė antillais) , mais en plus le CTG y déploiera la campagne au sein d'opérations de promotion telles" La Guyane dans votre île"(Novembre 2014) ou "destination Caraïbes et Guyane"(juin 2014).