Développer la notoriété du sport féminin, voilà l'objectif de la première journée internationale du sport féminin qui s'est tenue hier. José Blézes vous propose un focus sur l'équipe féminine de Guyane qui s'entraîne pour la première fois ce weekend.
Seulement 7% du sport diffusé dans les médias est féminin. Voilà le triste constat réalisé par Christine Kelly, membre du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) à l'initiative de cette journée internationale du sport féminin. Elle souhaite donc, à travers cette manifestation, décrier ce manque de visibilité et placer le sport féminin un peu plus au centre des débats médiatiques.
Reportage : José Blézes et Martial Gritte
Une équipe féminine de Guyane
Ce weekend 22 joueuses représentant 4 clubs de Guyane ont été sélectionnées par la ligue de football pour représenter la région. Ces sportives se retrouvent donc pour des entraînements très denses sous le même maillot; Toutes ont soulignées le bon état d'esprit, la convivialité et l'investissement physique qui caractérisent cette rencontre malgré les rivalités qu'il peut y avoir chaque semaine lors du championnat.Reportage : José Blézes et Martial Gritte