publicité

Le MDES et Guyane Ecologie font cause commune pour les municipales

A un mois du scrutin, le Mouvement de Décolonisation et d'Emancipation Sociale (MDES) prend enfin position pour annoncer son alliance avec le parti des verts, Guyane Ecologie. S'il est question que Jean-Victor Castor mène une liste à Matoury rien n'a encore filtré pour Cayenne.

© guyane 1ère
© guyane 1ère
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Les chefs de file du MDES auront  fait perdurer le suspense jusqu'au bout jusqu'à l'annonce ce matin de leur présence sur la scène des municipales avec à leurs côtés le parti des verts,Guyane Ecologie.  Ces deux partis réunis pour l'occasion mèneront de front une liste à Matoury. Jean-Victor Castor devrait en être le chef de file. Il est conseiller d'opposition depuis 2001 dans la commune dirigé par Jean-Pierre Roumillac. 
Pour Fabien Canavy, secrétaire général adjoint du MDES, cette alliance montre que l'on peut être différent sans être divergent et s'entendre sur des intérêts communs. Michel Dubouillé, secrétaire général de Guyane Ecologie affirme que l'impact écologique sera pris en considération dans toutes les problématiques de la vie en cité.
Il a fallu de longues discussions pour établir un consensus politique basé sur la qualité de vie des matouriens pour plus de proximité, d'ouverture et de cohésion sociale.

A Matoury, pour l'heure, trois liste devraient s'affronter, celle de Jean-Pierre Roumillac, de Gabriel Serville et de Jean-Victor Castor.

Le reportage d'Alexandra Silbert et Franck Fernandes

Alliance MDES et Guyane Ecologie

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play