Isabelle Niveau candidate pour les municipales à Kourou

élections municipales
Isabelle Niveau
Actuellement conseillère municipale au sein de la majorité, Isabelle Niveau s'inscrit désormais dans l'opposition. Hier matin elle s'est officiellement portée candidate à la mairie de la ville spatiale et conduit la liste " Vivre Kourou autrement".
Forte des liens personnels qu'elle a tissé avec des citoyens actifs de Kourou grâce à son engagement associatif et politique, Isabelle Niveau se lance dans la bataille des municipales. 

Ne pas laisser les politiciens s'accaparer du pouvoir

La candidate estime que la ville de Kourou est représentée par des hommes et femmes de tous les horizons, et de milieux sociaux différents. Il est donc important à ses yeux que le pouvoir et les projets de développement de la commune ne soient pas uniquement portés par des politiciens. 

L'humain au coeur du développement de Kourou

Isabelle Niveau estime que Kourou s'est en majeure partie construite au rythme des lancements de fusées sans prendre en compte l'humain sur le long terme. Si elle affirme que rien ne sera novateur dans les thèmes de campagne, elle mettra particulièrement l'accent sur la place de la collectivité dans son intervention sur l'ensemble de la société. 

Elle bénéficie par ailleurs du total soutient de Chantal Berthelot, députée de la deuxième circonscription. 

Reportage : Renaud Terrazzoni et Sophiane Deie

Les Outre-mer en continu
Accéder au live