Mardi gras, le jour des enfants

carnaval
Bal ti moun
Que ce soit avec Mamie Françoise ou Joey Barthélémy, les enfants ont eu droit à un après midi de carnaval. Des bals étaient organisés et ont eu un franc succès auprès de ces très jeunes carnavaliers. 
Près d'un millier d'enfants ont dansé dans deux bals organisés par Radio 2000 et Mamie Françoise. Un franc succès pour ces rendez-vous incontournables du mardi gras. 

Joey Barthélémy, animateur du bal ti moun, affirme qu'il est plaisant de voir l'amusement des enfants qui viennent déguisés et connaissent les chansons du carnaval sur le bout des doigts. Il assure que c'est de bon augure pour la continuité de la tradition des dancings. 

Chez Mamie Françoise la tradition est aussi une valeur au centre de l'événement car les enfants doivent obligatoirement être déguisés. Elle affirme cependant qu'il n'est pas nécessaire d'acheter un déguisement onéreux et qu'un simple accessoire ou maquillage suffit amplement. 

Les protagonistes de ces bal ti moun sont quand à eux sont ravis de se retrouver en musique et viennent là avant tout pour danser, s'amuser, rigoler et se faire de nouveaux amis. 

Reportage : Thierry Merlin et Martial Gritte