Dernières heures pour déposer sa candidature

politique
Visuel élections municipales
©Casner Hilaire
Dernier jour pour le dépôt des candidatures pour les élections municipales du 23 et 30 mars prochains. Si la plupart des candidats ont déposé leur liste on assistera tout de même au rush des dernières heures. Pour l'instant ils sont près d’une quarantaine sur les 68 candidats connus.
A quelques heures de la date limite de dépôt des candidatures ce 6 mars on retient comme premier élément que rares sont les communes à afficher un compteur complet avec l’ensemble des candidatures annoncées validées en préfecture.
Quelques heures encore pour prétendre participer au scrutin, Mana et Maripasoula sont dans ce cas tout comme Ouanary et Saint-Elie et leur candidat unique. Si de nombreux maires sortants sont candidats à leur succession, leur dossier sont pour la plupart déjà déposés. C’est le cas de Marie-Laure Phinera Horth à Cayenne, unique liste validée pour la ville, Jean-Pierre Roumillac à Matoury, Patrick Lecante à Montsinery-Tonnegrande, Léon Bertrand à Saint-Laurent du Maroni pour ne citer qu’eux.
A contrario on notera l’absence pour l’heure des listes de Jean-Etienne Antoinette à Kourou ou encore René Monnerville à Camopi. Dans les communes de moins de 1000 habitants il est possible de déposé une candidature isolée et ils seraient visiblement nombreux dans ce cas notamment à Saül.

Cette dernière liste officielle ne comprend pas les dossiers des candidats déposés durant la journée d’hier mercredi.  

Le reportage de Nikerson Perdius






Les Outre-mer en continu
Accéder au live