Marie-Laure Phinéra-Horth, nouvelle présidente de la CACL

politique
Marie-Laure Phinéra-Horth
©guyane 1ère
Pas de surprise pour la mise en place du nouveau conseil communautaire de la CACL. L'élection du bureau s'est déroulée dans un calme parfait. Une unique candidature pour la présidence ainsi que pour les vice présidences. Comme annoncé Marie-Laure Phinéra-Horth est élue présidente à l'unanimité. 
Une nouvelle fois Rodolphe Alexandre passe un flambeau à Marie-Laure Phinéra-Horth. Elle lui succède à la Communauté d'Agglomération du Centre Littoral. Une élection qui a semblé une simple formalité. Elle était la seule candidate et a été élue par 28 voix sur les 29 bulletins glissés dans l'urne.

Une présidente et 6 vice-présidents

Marie-Laure Phinéra-Horth dirigera une équipe composée de 6 vice-présidents :
1er vice-président : Patrick Lecante, maire de Montsinéry-Tonnégrande
2ème vice-président : Gilles Adelson, maire de Macouria
3ème vice-président : David Riché, maire de Roura
4ème vice-président : Rafaël Rabord adjoint au maire de Rémire-Montjoly
5ème vice-président : Roger Aron adjoint au maire de Matoury
6ème vice-président : Serge Bafau adjoint au maire de Cayenne.
Trois membres sont associés à ce bureau : le maire de Rémire-Montjoly Jean Ganty, Nestor Govindin conseiller municipal à Cayenne et Monique Azer  conseillère municipale à Macouria.

Dans son discours de remerciement, la maire de Cayenne, présidente de la CACL a rendu hommage à l'action menée par Rodolphe Alexandre. Ce dernier s'est dit fier de son bilan et de remettre à son successeur un outil sain et en état de fonctionnement avec de nombreux projets à réaliser. Il a souhaité bonne chance à celle qui lui a succédé à la mairie de Cayenne et maintenant à la communauté d'Agglo.

Le reportage de Claire Giroud et Franck Fernandes



Les Outre-mer en continu
Accéder au live