Tendances Vacances: Mode ouro e verde et tricolore

vacances
vitrine
Mode, bons plans, sorties, loisirs, découvrez tous les week-ends les tendances de ces vacances 2014.
Rues désertes pendant les matchs, boutiques aux vitrines 100% mondial, défilé animé après chaque victoire brésilienne ou française, aucun doute une ambiance Coupe du Monde flotte en Guyane depuis quelques semaines. Chacun manifeste son soutien à une équipe à sa manière et avec son style. Pourquoi les gens se ruent autant dans les magasins pour se procurer vêtements et accessoires ? Quelle est la panoplie à avoir pour être un bon supporter ? Focus sur la mode ouro e verde et la mode tricolore.


Les supporters "officiels"

C'est une tendance plutôt masculine. Durant le mondial, les hommes veulent supporter leurs pays aux couleurs des maillots officiels. Un esprit de patriotisme qui n'est pas pour déplaire aux magasins d'articles de sport:" Je vends environ une dizaine de maillots par jour, surtout ceux de l'équipe de France. Je suis en rupture de stock pour cette équipe et même mon fournisseur (Nike Europe) n'en a plus...  Pour les maillots du Brésil ça va car on peut trouver aussi bien l'officiel que la contre façon dans les magasins" explique le commerçant d'une grande enseigne d'articles de sport.On l'a bien compris depuis le début du mondial, cette tendance est surtout propice à l'augmentation des ventes chez les commerçants, mais au delà de cela qu'est ce qui donne envie à la plupart des hommes de se procurer le maillot ? Gérald un fidèle supporter des Bleus et de la Seleçao a son avis sur la question:"Le fait d'être fan de football en général pour certains, et la fiereté de montrer aux autres de quel côté ils sont. "Moi je supporte telle équipe". Et puis on est tous de la même couleur quand on regarde un match avec beaucoup de monde. Ca unifie et c'est sympa." raconte-t-il.  Si les hommes sont beaucoup plus classiques, les femmes n'hésitent pas à chercher l'originalité.


Les supportrices fashion

Côté femmes aussi on aime le foot autant que la mode ! Alors oui on supporte les équipes, mais pas forcément avec un maillot officiel qui pourrait être trop large. Les femmes sont beaucoup plus dans la recherche et l'originalité pour porter fièrement les couleurs de leurs pays de la tête aux pieds et parfois même jusqu'au bout des ongles ! Débardeur, maillot de bain, mini short, boucles d'oreilles, maquillage et manucure, ces dames ont l'embarras du choix:"Je ne suis pas forcément fan de football, mais tous les quatre ans je soutiens à fond l'équipe de France! Il faut dire qu'il y a de quoi faire dans les boutiques pour trouver son bonheur. Nous les femmes nous aimons être coquette, même en supportrice j'aime être jolie et sexy" témoigne Jessica une fan des joueurs tricolores. Comme toutes les tendances, cette mode 100 % mondial se veut éphémère et ne dura que le temps de la Coupe du Monde. Néanmoins, qu'on soit fan inconditionnel de football ou supporter occasionnel ce mouvement autour du mondial a le mérite de rassembler et féderer le monde entier pour un même évènement.