guyane
info locale

Tendances Vacances: Les soirées guyanaises

vacances
soirée guyane
©Urban Picture
Le top départ est lancé depuis la semaine dernière, les soirées des vacances ont officiellement commencé ! Quelles seront les "places to be" des clubbers et noctambules cette année ? Petit tour d'horizons sur l'île de Cayenne.
Talons hauts, robe sexy, dernières  retouches maquillage dans le rétroviseur, Taïna est prête à rejoindre ses copines pour une soirée de folie ! Petit coup de fil pour se donner un point de rendez-vous :"Bon les filles je pars de chez moi, on se retrouve devant ok ?" Le téléphone à peine raccroché et sa voiture fuse à vive allure dans la nuit ! Et oui ce soir c'est entrée libre pour les filles avant 00h, alors chaque minute est précieuse...
De son côté Mickael ne sait pas encore quoi faire, du coup il prend la température auprès des copains:"Oh les gars sa ra bay o swè a ? Ki ambiance ? Ok a Moon ka bay, ben déja !"  Aucun doute nous y sommes, les soirées des vacances ont enfin commencé ! En semaine ou le week-end, dans un bar ou en discothèque, avec DJ ou orchestre, un panel de divertissements est proposé cette année à nos vacanciers qui ne risquent pas de s'ennuyer. 


Les bars animés

Mojito, pinacolada ou tequila sunrise quand on met ses pieds dans un bar, c'est avant tout pour savourer un bon cocktail et se décontracter. Mais de plus en plus de bars proposent en pleine semaine des soirées sympathiques entre 21h et 01h du matin. Et oui tout le monde n'est pas en vacances et il faut bien que certains aillent travailler le lendemain. Alors que faire après une journée de travail ou un après-midi à la plage pour les vacanciers ? Si vous aimez pousser la chansonnette ou délirer entre amis les soirées karaoké sont faites pour vous. A travers un répertoire varié redécouvrez et chantez vos tubes préférés.

Soirées karaoké:
Lundi au Cayenne Café à partir de 21h
Samedi au Café de la Gare à partir de 21h30

Pour ceux qui ont le rythme dans la peau et envie de sonorités nouvelles laissez vous tenter par les soirées latines. Salsa, kizomba, bachata des danses suaves et piquantes qui travailleront votre déhanché et feront toujours leur petit effet en discothèque. Fini pour vous la tapisserie lors des séquences latinas en boîte de nuit.

Soirées latines:
Mardi soirée kizomba au Café de la gare à partir de 21h30
Mercredi soirée bachata au Café de la gare à partir de 21h30
Jeudi soirée salsa au Café de la gare à partir de 21h30

Le week-end la pression monte ! Les bars deviennent les lieux des "before" c'est là qu'on s'ambiance et qu'on fait monter la température avant d'arriver "in da club".

Les soirées "in da club"

Cette année encore tous les clubs de la place accueilleront les noctambules pour des soirées mémorables.Les festivités commencent dès le jeudi avec la 7ème édition du "Tapis Rouge" au Moonlight. Un concept de soirée uniquement sur invitation qui a fait ses preuves et remporte un vrai succès chaque année: " Nous faisons à chaque fois notre maximum pour que l'évènement soit soigné, en prenant garde à toujours être vigilants et consciencieux à chaque saison. Nous avons la chance d'avoir un public fidèle nous en prenons soin" expliquent Gwenaëlle Quist et Djibril Constant dirigeants de Première Classe Production. Durant le week-end le rythme s'accélère et les soirées se multiplient, on peut dire que les guyanais auront l'embarras du choix:

Vendredi:
Moonlight: Le vendredi tout est permis avec consommation à prix réduit
Guest: Guest on fridays deux salles, deux ambiances World music et US Dancehall

Samedi:
Moonlight: Soirées à thème
Golden: Golden Swaag
Guest: Les soirées privées du Guest (sur invitation)

Côté musique, les DJ affirment qu'il est encore trop tôt pour savoir quels seront les tubes de l'été 2014. Il en est de même pour la danse, après le Kuduro, Logobitombo ou encore Harlem Shake tout le monde est curieux de savoir quelle sera la chorégraphie qui déchaînera les foules sur le dancefloor !


Les bals vacances

Qui n'a jamais entendu parler des bals vacances ? C'est le rendez-vous dansant et musical qu'attendent tous les vacanciers, pour le plaisir de chalouper sur une biguine, une mazurka, un boléro, un zouk, un kompa et bien d'autres musiques jouées en live par un orchestre. Connu pour être un évènement de fin de week-end, le bal vacances a souvent lieu le dimanche soir, mais on pourra également profiter de cette ambiance le vendredi.

Vendredi:
Espace Edmonde Rey: Bal vacances avec Les Mécènes, Orlane et Nadine Léo
Golden: Bal vacances avec Arpège +

Samedi:
Cric Crac: Bal vacances avec Dlo Coco

Dimanche:
Kindal: Bal vacances avec Arpège +
Golden: Bal Titane

Mais quel public retrouve-t-on dans ces soirées ? Dj Ninio qui anime les soirées du Golden nous éclaire sur la question :"Le vendredi on retrouve un public intermédiaire, à partir de 30 ans et plus. On est dans une ambiance de vacances, avec beaucoup de danses de couples, on propose entre 3 et 6 séquences de zouk par exemple. Le dimanche pour les bals titane c'est différent, on a plus une cible de 40 ans et plus. La musique est centrée sur le boléro, la biguine et la mazurka". A l'espace Edmonde Rey, on retrouve la même ambiance mais sur un site en plein air. Un cadre idéal par beau temps mais qui pâtie des pluies saisonnières deux week-end de suite. Mais bon ce ne sont pas quelques gouttes d'eau qui vont gâcher nos soirées ! Tout le monde sait qu'après la pluie vient le beau temps. Mé zanmi vakans ké roulé !
Publicité