publicité

Deuxième médaille d'or en quatre jours pour Ulrich Robeiri !

On n'arrête plus le champion guyanais Ulrich Robeiri ! Après avoir été couronné en individuel dimanche aux mondiaux à Kazan, l'épéiste remporte une deuxième médaille d'or par équipe. La France a été victorieuse en finale face à la Corée du Sud sur un score de 45 touches à 39. 

  • Par Thomas Gouin
  • Publié le , mis à jour le
Quelle performance ! Ulrich Robeiri et ses compagnons d'armes viennent d'être sacrés champions du monde d'épée par équipe. Le conte de fées continue donc pour ce grand sportif guyanais qui a défait la Corée du Sud en finale deux fois en quatre jours. 

Une finale bien gérée

Ce sixième titre par équipe glané par le natif de Cayenne, est le résultat d'une campagne bien menée avec ses coéquipiers Jean-Michel LUCENAY, Daniel JERENT et Gauthier GRUMIER. Dans la matinée les épéistes ont éliminé la Suisse sur le score de 34 à 21 avant de franchir l'ultime étape face aux sud-coréens.

En finale, Robeiri retrouve la Corée du Sud pour un dénouement aussi heureux que dimanche dernier. La rencontre entre les deux nations est serrée jusqu'au cinquième relais (25 -24 pour la France), mais l'écart va se creuser lors du sixième qui se termine à 25 - 20 en faveur des bleus. Un avantage que ne lâcheront pas nos champions jusqu'à dernière passe. Score final 45-39. 


Pour revivre cette finale regardez cette vidéo à partir d'1h15 !!! 
finale escrime





Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play