Du 18 au 24 août prochain la délégation française de natation sera à Berlin pour disputer les championnats d'Europe. Mehdy Metella en fait partie et est aligné dans trois épreuves. Il espère revenir avec une (des) médaille(s).
L'équipe de France de natation est actuellement en stage de préparation à Mulhouse. Tout comme les 42 autres sportifs, Medhy Metella répète ses gammes deux fois par jour pour être fin prêt lundi, date du 50 mètres papillon.
Romain Barrier, entraîneur de l'équipe de France estime que Mehdy aura toutes les cartes en main pour rivaliser avec les meilleurs : "S'il nage au niveau de ce qu'il est en train de faire aux entraînements ça va être beaucoup plus rapide que dans le passé". Le rendez-vous est donné.
Le 50 mètres papillon : 18 et 19 août
Le 100 mètres papillon : 22 et 23 août
Reportage Outremer Première
Des ambitions légitimes
Méhdy Metella a réalisé un bon début d'année 2014, notamment lors des championnats de France, disputés en avril dernier. Pendant cette compétition il a remporté trois médailles : l'or au 100 mètres papillon, et l'argent au 50 mètres papillon et 100 mètres nage libre. Des résultats plus qu'encourageants puisque l'athlète guyanais est engagé dans ces trois disciplines au niveau Européen.Romain Barrier, entraîneur de l'équipe de France estime que Mehdy aura toutes les cartes en main pour rivaliser avec les meilleurs : "S'il nage au niveau de ce qu'il est en train de faire aux entraînements ça va être beaucoup plus rapide que dans le passé". Le rendez-vous est donné.
Dates des épreuves pour Mehdy Metella
Le 100 mètres nage libre : 21 et 22 aoûtLe 50 mètres papillon : 18 et 19 août
Le 100 mètres papillon : 22 et 23 août
Reportage Outremer Première