publicité

La radio fait sa rentrée demain

Reposés, motivés et impatients, les animateurs et journalistes de Guyane 1ère sont prêts pour la rentrée. Le rendez-vous est pris dès lundi pour des rubriques et programmes axés sur l'info locale, les sujets de société, la musique, les jeux... le tout en faisant de l'auditeur un acteur majeur. 

  • Par Thomas Gouin
  • Publié le , mis à jour le
La saison 2014-2015 commence ce lundi 1er septembre en radio. Animateurs et journalistes sont dans les starting-blocks pour rythmer la journée du petit matin jusqu'au heures tardives de la nuit. Accompagnés par les techniciens son, ils organisent la prise d'antenne autour de l'information locale, le développement de la musique guyanaise, les sujets économiques et de société. 

La radio vous accompagne la semaine...

Accompagné par Véronique Betz pour l'info, de Charly Torres pour les rubriques et de Fabrice Craig pour le sport, Rudy Icare a pour mission de réveiller les auditeurs du bon pied. L'accent est bien-sûr donné à l'actualité où journaux et modules d'informations tels qu' "Invi Thé Café" et "A mo Ki di" s'entrelaceront avec de la musique et la blague de Théo Régina.
retour matinales

Michel Plaisir aborde ensuite des thèmes à débat entre 8h et 9h et les auditeurs sont invités à exprimer leur point de vue ou expériences personnelles. Entre 9h et 11h, Phil Labonté  remplace Joseph Mondésir aux côtés de Yasmina Elivic pour donner des conseils pratiques dans la vie de tous les jours et passer au crible les us et coutumes du pays. 

De 11h à 13h Bruno Jonel s'installe dans "Nou La Ke Zot". Il vient apporter sa joie de vivre et sa bonne humeur en faisant l'actualité du monde associatif. L'information revient également pendant cette tranche horaire avec le point d'information de midi, le flash de 12h30 et le journal de 13h. 
Retour Nou la ke zot

Les musiques du monde et la programmation de Jean Bernard Hiram feront voyager entre 15h et 16 avant de laisser la place au duo Franck et Kelly dans "C'est mieux l'après midi". Les deux animateurs font de la tranche 16h - 18h un moment d'exception où rires, musique, jeux et interviews se mélangent pour un cocktail explosif. Le dernier point d'information de la journée vient clore cette émission à 18h.
Retour Franck et Kelly

La soirée débute alors avec Mike et une programmation musicale visant à enlever les tensions de la journée (Mikingroove de 18h à 21h). Maryloo termine la nuit en interviewant un guyanais sur ses joies et ses peines sans aucune barrière et aucun tabou. 

... et le weekend ! 

Un samedi très culturel
Christophe Fidole change d'horaires pour la rentrée et se retrouve en matinale dans "la Guyane Bel Bonjou". Accompagné d'un journaliste entre 5h30 et 8h, il propose aux auditeurs un savant mélange de points d'actualités, de rubriques diverses et de jeux. Précy Pitoula vous fait ensuite voyager entre 8h et 9h à travers les différentes saveurs de "Cuisine du monde". 

Place Publique revient également entre 9h et 10h, ce créneau est entièrement dédié à la politique du pays de nombreux invités viendront débattre en direct. Fabien Sublet vous donne ensuite toutes les explications et conseils santé entre 10h et 11h. 
Géraldine Chainon décortiquera l'actualité culturelle sur l'ensemble de la Guyane entre 11h et 13h. Cette émission aura la particularité d'être en direct de Saint-Laurent une fois par mois. 
Place à la musique l'après-midi ! L'émission Caliente animée par Double L entre 18h et 20h fera (re)découvrir l'histoire des musiques latines d'aujourd'hui et d'hier. Une véritable ode au voyage qui vous emmènera à Cuba, Saint Domingue, Miami... Les dancefloors prendront ensuite le pas puisqu'un dj aura pour but d'enflammer les débuts de soirées du samedi des auditeurs entre 20h et 22h. 

Un dimanche exclusivement musical
Réellement plébiscitée depuis cinq années Couleur Gospel est toujours au programme entre 9h et 10h et sera suivi d'une plage "rétro" où Bruno fera une sélection des meilleurs boléros et slows qui ont fait danser plusieurs générations. 

De 11h à 13 vous écouterez ensuite une sélection des derniers titres et tendances qui rythment la Guyane : Le hit des Tops vient donc égayer votre fin de matinée. Le weekend s'achève avec une sélection des meilleurs morceaux rap du moment dans Street Back entre 18h et 20h et de Reggae Sunsplash entre 20h et 22h. 



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play