publicité

Un mois d'août meurtrier sur les routes

Ce mois d'août s'est avéré particulièrement meurtrier sur les routes de Guyane. En 27 jours, cinq accidents ont provoqué 5 morts. Un bilan désastreux presque aussi dramatique qu'en 2006 : il y avait alors eu six morts en un mois.

© FL
© FL
  • Par Thomas Gouin
  • Publié le , mis à jour le
Trois automobilistes, un cyclomotoriste et un piéton ont perdu la vie dans un accident de la route pendant le mois d'août. L'observatoire Régional de Sécurité Routière indique que la grande majorité de ces accidents (quatre sur cinq) est due à une vitesse excessive. 

Un record de tués depuis 8 ans

Ces 28 derniers jours ont été les plus meurtriers depuis huit ans. Il convient donc de rappeler que les limitations de vitesse et les distances de sécurité doivent être respectées. Par ailleurs les dépassements doivent être réalisés uniquement lorsqu'ils ne présentent aucun risque pour les usagers : il faut avoir une bonne visibilité et ne pas franchir les lignes blanches. 
Depuis le début de l'année 2014 on déplore 20 victimes sur les routes pour un total de 18 accidents. A la même période l'année dernière nous recensions 16 tués pour 16 accidents. 

©

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête