Les Yana Dokos visent la qualif' pour la Coupe de la Caraïbe

La sélection guyanaise va disputer son match d'ouverture dans le cadre du premier tour qualificatif pour la coupe des nations de la Caraïbe. Elle affrontera la sélection de Grenade à 17h30 à Porto-Rico. Le challenge s'annonce de taille mais la bonne humeur et la solidarité seront des atouts. 
Après avoir fait escale en Guadeloupe les joueurs de Guyane ont rejoint l'île de Porto Rico pour disputer le premier tour des qualifications de la Coupe de la Caraïbe. Les entraînements depuis le stage aux Antilles ont été basés sur le physique et les automatismes. Il faut dire que les footballeurs manquent un peu de rythme puisque sur les 19 joueurs guyanais présents, 8 n'ont pas participé au tour préliminaire en juin dernier. 


La Guyane moins habituée aux joutes internationales

Cette année encore les guyanais devront donner le meilleur d'eux mêmes pour passer les différents tours de qualification. Leurs adversaires ont plus l'habitude de ces rencontres internationales. Ce déficit d'expérience devra être compensé par de nombreux efforts et un collectif bien rodé sur le terrain comme l'indique Gabriel Pigrée, arme offensive de l'équipe : "l'objectif est de se qualifier. Ce sera plus compliqué, il faudra essayer de jouer au ballon et marquer des buts. Sur un plan personnel je souhaite trouver le chemin des filets, côté collectif il serait bien de garder les cages inviolées". 

Le rendez-vous est donc pris, premier match ce soir à 17h30 face à Grenade avant d'affronter Curacao et Porto Rico.