publicité

Des débuts en demi-teinte pour les Yana Dokos

 La Guyane réalise une entrée mitigée dans le Tournoi du 1er tour de la coupe des Nations de la Caraïbe. Hier soir à Porto Rico les yana Dokos ont été tenus en échec par Grenade sur le score d'un partout. 

© J-G Assard
© J-G Assard
  • J-G Assard
  • Publié le

Un manque d'efficacité devant

Cette première rencontre était à craindre pour les joueurs guyanais face à Grenade et pourtant ils vont réaliser une bonne entame avec deux belles occasions. Kong et Pigrée vont tour à tour donner des frayeurs au gardien adverse dans les cinq premières minutes. Les grenadiens, dominés techniquement ne répliquent alors que sur coups de pieds arrêtés. Reste qu'à la rentrée aux vestiaires le score est vierge alors que les Yana Dokos auraient pu tuer le match. 

En seconde mi-temps, coup de théâtre : sur un corner Smith place une belle tête qui frappe le poteau avant de rebondir sur la jambe d'Appolinaire, 1-0 pour les locaux. La réaction des guyanais ne se fait pas attendre puisqu'au coup d'envoi et seulement 15 secondes après avoir encaissé le but, Sylvio Breleur transforme l'offrande de Mickael Solvi. 
Malheureusement ce qui pouvait s'avérer comme un déclic n'en fut pas un et les maladresses se sont multipliées : une demi-douzaine d'occasions ont ainsi été gâchées. Le score n'évoluera plus et au vu de la physionomie du match, la Guyane perd deux points qui pourraient se révéler précieux au moment du décompte final. 

Il faudra relever la tête vendredi, lors du 2e match face à Porto-Rico. En attendant les joueurs ont axé leur journée sur la récupération et les séances vidéo pour revoir le placement offensif. 




Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play