Un mois après son stage elle devient réceptionniste d'hôtel

emploi
Réceptionniste
Après être parti en stage à Malte grâce à Pôle Emploi et au dispositif Léonardo, Natacha a décroché un travail de réceptionniste dans un hôtel de Cayenne. Un bel exemple de réussite qui sera sûrement suivi par d'autres. 
Le métier de réceptionniste a de l'avenir en Guyane. Le secteur hôtelier tend à se développer et les opportunités professionnelles y seront nombreuses. Mais Gilbert benjaka, Directeur Financier du Novotel, regrette le manque de formation qui répondent aux exigences de cette activité. 

Pour être plus en phase avec les attentes des employeurs Natacha Ramsaroop a décidé de suivre une formation proposée par Pôle Emploi. Dans le cadre du dispositif Léonardo elle est parti à Malte pendant 4 mois pour exercer son métier et apprendre de nouvelles compétences qu'elle a pu mettre en valeur sur son CV. A peine un mois après la fin de cette expérience à l'étranger, Natacha a été embauchée. Pour l'instant seulement cinq jeunes ont pu bénéficier de cette formation mais dix autres partiront pendant le mois d'octobre. 

Reportage Roland Pidéry et Séphiane Deie