publicité

Le collège de « La Canopée » mobilisé pour le Téléthon 2014

Les collégiens du collège La Canopée de Matoury ont décidé de faire une chaîne humaine et de représenter chacun un chromosome. Des chromosomes avec des gènes parfois défaillants comme dans le cas des maladies génétiques. Pour ces élèves, c’est leur manière de contribuer au Téléthon.

© @Guyane1ère
© @Guyane1ère
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le
Le Téléthon 2014 commence officiellement vendredi. Ce grand marathon audiovisuel est destiné depuis 27 ans à financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires. Beaucoup se mobilisent  par des opérations ponctuelles, notamment les enfants. Ce matin au collège  La Canopée de Matoury, plus de 200 collégiens ont marché dans le bourg.

Le reportage de V. Porphyre et A. Parnasse
Téléthon au collège La Canopée



Sur le même thème

  • Téléthon

    Téléthon 2018 : une édition en demi teinte

    Les dons au 3637 sont de moins en moins importants malgré l'indéfectible engagement des membres du Lions club Guyane présents durant 24h dans l'atrium de Guyane la 1ère pour récolter les promesses de dons au téléphone. Pour autant les Guyanais demeurent généreux et font leurs dons via internet.

  • Téléthon

    30 ans de solidarité guyanaise grâce au Téléthon

    Le Téléthon atteint l'âge de la maturité et fête ses 30 années d'existence. Le centre d'appel est, comme de tradition, installé à Guyane 1ère où les membres du Lions club sont mobilisés pour répondre aux appels de généreux donateurs au 3637 durant 24h. L'opération a démarré à 17h00.

  • Téléthon

    29ème édition du téléthon : la solidarité était au rendez-vous

    Durant les 24h du téléthon, les opérations se sont succédées sur le territoire de Rémire-Montjoly à Saint-Laurent en passant par Kourou ou encore Sinnamary. Une belle mobilisation pour une opération de d'intérêt général qui nécessite la solidarité du plus grand nombre.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play