Une randonnée de 260 km à vélo pour le Téléthon

sport
Equipe DEAL Téléthon
©CL
Téléthon : jusqu'à ce soir les actions vont se multiplier. Parmi elles, la randonnée en vélo des salariés d'EDF accompagnés cette année des agents de la DEAL. Un exploit sportif de 260 km entre Saint-Laurent et Cayenne qui réunit près de 80 cyclistes et permet de reverser à l'AFM 8 à 12 000 euros.


Saël Labrador
©Frédéric Larzabal
Organiser une randonnée à vélo sur 260 km pour le Téléthon en seule journée n'est pas une mince affaire. C'est pourtant le défi que se sont fixés des agent de l'entreprise EDF il y a 8 ans. Depuis l'opération est renouvelée chaque avec un succès grandissant.
Saël Labrador employé d'EDF ne ménage pas sa peine pour permettre aux cyclistes confirmés ou non de participer à cette aventure qui rapporte au Téléthon selon les années entre 8000 à 12 000 euros. C'est une sacrée organisation pour ces bénévoles. Depuis l'année dernière, les agents de la DEAL qui jusqu'à présent effectuaient ce parcours à titre personnel ont réussi à mobiliser leur entreprise. Ils participent donc à la logistique et mettent à disposition deux fourgons pour transporter les vélos et du matériel, de plus ils se chargent de la sécurité routière.
Le départ de Saint-Laurent s'est fait à 3h00 du matin pour une arrivée sur le parking du centre commercial Karfour à 17h00. Des arrêts pour du ravitaillement sont prévus à Mana, Iracoubo, Sinnamary, Kourou et Macouria. Saël espère plus de 80 cyclistes dans la caravane.

Le reportage de Frédéric Larzabal et Catherine Lama au départ de la caravane pour Saint-Laurent


Les Outre-mer en continu
Accéder au live