guyane
info locale

Grand Prix du Vélo Club de Sinnamary : Terry Tsang Yee Moï en jaune

cyclisme
Le podium du VCS
Le podium de la 1ère étape : 1 Terry Tsang Yee Moï, 2 Patrice Denays Candau, 3 Jean-Louis Madeleine ©MB
Le Grand Prix du Vélo Club de Sinnamary est une épreuve qui se déroule sur 3 jours, du 3 au 5 juillet. La 1ère victoire est revenue au jeune coureur de l’espoir Cycliste Terry Tsang Yee Moï qui a devancé au sprint Patrice Denays Candau du VCG et Jean Louis Madeleine du VCS.
Privé de quelques ténors tels Patrice Ringuet, Vincent Lebesle ou encore Loïc John partis au tour de Martinique c’est un petit peloton qui participe à ce grand prix de Sinnamary. D’ailleurs la sélection après une quarantaine de kilomètres s'est faite avec en tête de course 14 coureurs. Parmi eux des gros bras comme Patrice Denays Candau, Ludovic Dantin, Stéphane Mérille et Cliff Apensa entre autres compétiteurs. Tous ces garçons vont animer un groupe qui perdra quelques éléments au fil des kilomètres sur les petits raidillons de la route entre Kourou et Sinnamary.

Une victoire au sprint pour le jeune espoir Terry Tsan Yee Moï

Les attaques se succèderont mais inexorablement les trous seront comblés. Même quand le trio d’hommes forts Denays Candau, Dantin et Mérille se retrouvent seuls ils ne parviendront pas à s’éloigner de leurs adversaires. Reste que le double vainqueur du Tour de Guyane, Patrice Denays Candau, va finir par porter l’attaque décisive à moins de 10 km de l’arrivée emmenant dans son sillage le jeune Terry Tsang Yee Moï et Jean Louis Madeleine le régional de l’étape. Les 3 hommes vont  s’expliquer au sprint Madeleine à bout de force et Denays candau trop juste, Terry Tsang Yee Moï ne laissera pas passer sa chance il s’impose pour la 1ère fois sur une course à étape le lendemain de l’obtention de son bac. Une récompense appréciable.

La 2ème étape en 2 tronçons, un contre la montre le matin et une course en ligne se courre ce 4 juillet. Terry tentera de continuer son rêve en jaune.
Publicité