Encore un problème dans un bus de la ligne 4

faits divers
Bus à l'arrêt
Le bus de l'Agglo ©Jessy Xavier
Le bus de la ligne 4 a été touché par un projectile encore non identifié ce samedi 17 octobre 2015. Cela s'est produit au rond-point de Balata. Une adolescente de 15 ans a été légèrement blessée. Il s'agit de la même ligne où la semaine précédente un jeune recevait un coup de couteau sur le crâne.
Un bus de la ligne 4 de l'Agglo a été atteint par un projectile encore non identifié au niveau de l'échangeur de Balata. L'incident s'est produit ce samedi 17 octobre 2015 en fin d'après-midi. Une vitre a été brisée, blessant légèrement une adolescente de 15 ans. Le bus empruntait la bretelle en direction de la chaumière vers son terminus. La gendarmerie a ouvert une enquête. 
La CACL a annoncé la semaine dernière que des contrôleurs allaient intervenir sur les lignes dites "risquées". Cela ne suffit pas pour les syndicats. Ils réclament plus de sécurité pour les agents et pour les usagers.


Les syndicats montent au créneau

Les syndicats CDTG-CFDT et FO de la CACL attendent des mesures pour renforcer la sécurité. Ils exigent que le Préfet reconnaisse l'ampleur des problèmes et prenne des décisions à la hauteur de ses responsabilités. L'UTG veut des réponses aux différents problèmes. Un droit de retrait est observé ce lundi matin, bloquant toute la régie communautaire. Plus aucun bus ne peut entrer ou sortir.