guyane
info locale

29ème édition du téléthon en Guyane

téléthon
Le centre de don du Téléthon
Le centre de dons du téléthon dans l'atrium de Guyane 1ère ©CL
Les établissements scolaires sont solidaires pour cette nouvelle édition du téléthon. Des objets sont vendus tout au long de la journée par les élèves afin de récolter des fonds. Tout ceci se fait dans la joie et la bonne humeur avec de nombreuses animations proposées sur tout le littoral
A Saint Laurent du Maroni, José Vitalien, pompier de profession, parcourt depuis mardi dernier, le littoral. Il s’arrête dans les différents quartiers afin de récolter des dons pour arriver samedi au village téléthon de Kourou.
Les agents EDF prévoient une randonnée de Saint-Laurent à Cayenne avec des arrêts à Iracoubo, Sinnamary et Kourou. L' inscription de 35€  qui est demandée aux sera en partie reversée au téléthon.
A Rémire- Montjoly, le collège Réeberg Néron organise un lâcher de lanternes, ce vendredi soir si le temps se prête au jeu, derrière la mairie. dans les établissements de l'académie, des objets seront vendus toute la journée par les élèves pour lever des fonds.
Les dons sont fondamentaux pour la recherche. « Le territoire sera bientôt dans la capacité de produire ses propres médicaments à moindre coût grâce à ses dons ». rapporte Madeleine Chayou, responsable du téléthon en Guyane. 
Et à compter de cet après-midi, l'AFM, l'association française contre les myopathies est mobilisée comme chaque année dans l'atrium de Guyane 1ère où se trouve le centre d'appel téléphonique.
36 37 est le seul numéro à composer pour pouvoir donner. 
Publicité