25 ans d'existence pour le "Touloulou Magazine" publié sur internet

carnaval
Touloulous à la parade du Littoral 2019
©Rodrigue Tisserand

Créé par Philippe Alcide dit Clauzel, un nouveau numéro du "Touloulou Magazine" est paru sur internet. Il est titré "Théâtre et magie". Invité de la matinale radio ce 8 janvier, le directeur de publication a rappelé pourquoi il était important de le publier malgré l'annulation du carnaval. 

Certes, il n'y a pas de carnaval cette année, crise covid oblige, mais selon Philippe Alcide dit Clauzel, acteur du carnaval depuis plus de 30 ans, il est important de perpétuer la tradition ne serait-ce qu'en ayant un magazine à feuilleter sur internet.

Une pause, une année blanche


Il est paru le 5 janvier dernier le Touloulou Magazine 2020 qui fête ainsi son quart de siècle d'existence dans la sphère patrimoniale guyanaise. Une occasion pour tous de se plonger dans l'imaginaire carnavalesque et peut-être de raviver d'agréables souvenirs.
Il est en ligne à l'adresse suivante :  https://www.alcideditclauzel.com/services
Cette pause dans le carnaval, comme le souligne Philippe Alcide dit Clauzel, a tout de même un coût, un manque à gagner pour tous les organisateurs d'événementiels durant cette période. Il envisage même, à titre personnel, de renoncer à ouvrir l'année prochaine le fameux temple du carnaval Nana qu'il gère depuis quelques années :

Nana ne tient qu'à la période du carnaval . Nous tenons Nana toute une année grâce à la période du carnaval. Nana a 68 ans d'existence et si ne nous faisons pas carnaval cette année , je pense que je déposerai les clés...


L'intégralité de cette interview est à retrouver ICI

Invi Thé Café : Philippe Alcide dit Clauzel, directeur de publication de "Touloulou magazine"