4ème journée de championnat excellence de hand ball masculin le Geldar vainqueur de l’USL Montjoly 36 buts à 31

L'équipe de hand ball du Geldar de Kourou
Le Geldar de Kourou champion de handball masculin a refait surface ce 30 novembre. Les retrouvailles des deux derniers finalistes des play off de handball étaient attendues après le succès au trophée des champions de l'USL Montjoly face aux Kourouciens le 5 octobre dernier.

Devant un public toujours aussi nombreux, Le Geldar a d’abord été mis en grande difficulté durant la 1ère période dans sa salle par le vice-champion l'USL Montjoly. Les Kourouciens sont menés dès l'entame du match grâce à 4 buts de Dorian Raymond.

Les coéquipiers du capitaine Aristil vont souffrir en attaque. Orphelin de Jeunlé Josile parti vers l'hexagone les Kourouciens accusent 3 buts de retard à la mi-temps 19/16.

Après un début de seconde période tonitruant avec un 4 à 0, les bleus ont repris les devants grâce également au réveil de son gardien Diego Covil, et vont conforter leur avantage 20/19 à la 35' minute.

Dès lors les joueurs de Benjamin Zulemaro, blessé à la cheville et entraîneur pour cette rencontre, ont fait la course en tête, et ce, jusqu'au score final de 36/31.

À l’issue du match le coach montjolien regrettait que ses joueurs aient baissé les bras tout en reconnaissant la supériorité du Geldar constitué de joueurs expérimentés.

Les Kourouciens signent leur seconde victoire après le succès de la semaine dernière face au Cosma à Saint Laurent. Un résultat positif qui tombe à point après une série de trois défaites consécutives.

Le Geldar se repositionne en tête d’un championnat plus ouvert que jamais à la grande satisfaction du coach Benjamin Zulémaro :

"Sur la première mi-temps nous avons été légers défensivement mais avec les réajustements de la deuxième mi-temps et le respect des consignes par les joueurs, rien de plus simple. Nous sommes solidaires et nous retrouvons nos bases. "