7ème journée du Championnat de Régional 1 de football, l'ASU Grand Santi reste leader au classement général : les principaux résultats sportifs du week-end

football
ASU Grand santi
©FB ASU Grand santi

La 7ème journée du championnat de Régional 1 de football se jouait ce samedi. Au classement général, l’ASU Grand Santi, invaincu, est leader avec 12 points, suivi de l’ASC le Geldar de Kourou 12 points également et de l’US Matoury 11 points.

La 7ème journée du championnat de Régional 1 de football se jouait ce samedi. Au classement général, l’ASU Grand Santi, invaincu, est leader avec 12 points, suivi de l’ASC le Geldar de Kourou 12 points également et de l’US Matoury 11 points. 
Dans la poule A, l’ASC Agouado chute à domicile devant LOLOYA 1-0 Le FC Oyapock toujours intraitable à domicile se défait 4 à 2 du SC Kouroucien L’US Sinnamary étrille l’AS Etoile de Matoury 4 à 0L’AJ Saint Georges domine 3 à 1 l’olympique de Cayenne. Les olympiens avec 7 matchs joués restent leaders de la poule A avec 19 points, devant l’AJ Saint-Georges 16 points et l’US Matoury 12 points.

Groupe B

Dans le groupe B, le CSCC s’incline 1 à 0 devant l’ASU Grand Santi. Dans le derby du jour, l’ASC Rémire domine 4 à 1 l’ASC Arc en ciel et l’US Matoury à domicile s’offre la victoire face au Geldar de Kourou 4 à 2. Au classement général, donc l’ASU Grand Santi, invaincu, est leader avec 12 points, suivi de l’ASC le Geldar de Kourou 12 points également et de l’US Matoury 11 points.

Volley-ball

Ce samedi, après un an d’arrêt en raison de la crise sanitaire, les volleyeurs et volleyeuses de l’ASL Sport Guyanais et de l’USL Montjoly 2 ont pu s’adonner à leur passion en compétition officielle au complexe Jean-Claude Lafontaine.Chez les féminines, malgré une défaite 3 sets à 0 (25/20 25/13 25/20) les filles de l’USL MONTJOLY se sont montrées très combatives.

Beaucoup moins de suspens chez les hommes, l’équipe de l’ASL Sport Guyanais a facilement dominé 3 sets à 0 (25/11 25/9 25/14) la modeste équipe de l’USL Montjoly 2

Basket 

L'équipe du Cosma
L'équipe du Cosma ©Eric Léon

A Saint-Laurent, le COSMA s’offre l’une de ses plus grandes victoires à domicile en s’imposant face à la Magic Team sur le score de 85 à 48. Avec cette victoire, les Saint-Laurentais espèrent maintenir leur place de leader au classement général avec l’ASC Tour. Du côté de la Magic Team, cette défaite vient compliquer leur maintien pour la qualification des Playoffs.

Handball

Geldar contre Ara de Macouria
Les filles du Geldar et de l'Ara de Macouria en action ©Myrna Glennie

A Macouria, l’Ara recevait le Geldar de Kourou. Une rencontre très attendue : les joueuses de l’Ara s’étaient imposées à l’aller à Kourou. Cette fois, c’est le Geldar qui l’emporte sur le fil, les Kourouciennes menées pendant la majeure partie du temps 23 à 21. Le championnat de Handball féminin demeure passionnant avec 5 équipes pour 4 places. A venir, la double confrontation entre le RHK leader invaincu et le Geldar, elle devrait permettre de jauger les forces en présence.

Chez les garçons, carton de l’Ara face au Geldar : 39 à 22. Au classement, l’Ara est 3ème ex aequo derrière l’US Matoury et le Geldar, 7ème sur 8. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live