Affaire Karina : Sylvain Kereneur renvoyé devant la cour d'Assises pour "meurtre aggravé"

faits divers
Karina Gama De Souza tuée en Guyane par son compagnon Sylvan Kereneur, Réunionnais
©Guyane la 1ere
Dans la matinée de ce 4 octobre 2022, Sylvain Kereneur a été renvoyé devant la cour d'assises pour meurtre aggravé concernant Karina Antunes Gama de Souza. Il avait été placé en détention et mis en examen en 2021 pour homicide volontaire sur concubin.

C'est une affaire qui connaît plusieurs rebondissements. Ce mardi 4 octobre 2022, Sylvain Kereneur a été renvoyé devant la cour d'assises pour meurtre aggravé concernant Karina Antunes Gama de Souza. Pour rappel, le corps de la franco-brésilienne avait été retrouvé à Cacao le 15 mai 2020.

Sylvain Kereneur, soupçonné du meurtre, a été placé en détention et mis en examen pour homicide volontaire sur concubin en 2021. En septembre dernier, soit plus de deux ans après les faits, ses avocats de la défense ont contesté sa mise en accusation devant la cour d’appel de Cayenne. Ils contestaient la qualification d’homicide volontaire dans ce dossier.

Notez que la cour d'assises juge les personnes accusées de crime. Elle est, par ailleurs, composée de juges et de citoyens tirés au sort, qu'on appelle les jurés. Concernant la notion de "meurtre aggravé, elle se définit par le fait de donner volontairement la mort à autrui avec des circonstances aggravantes. L'accusé encoure la réclusion criminelle à perpétuité.

Sylvain Kereneur
Sylvain Kereneur ©Réseaux sociaux